OxyGenS Posted June 10, 2020 Posted June 10, 2020 Bonsoir ! 1) 2A : "Le cartilage épiphysaire est situé à la jonction diaphyse-épiphyse"--> VRAI. Cartilage épiphysaire = cartilage métaphysaire ? 2) Quelle est l'origine du cartilage articulaire ? 3) 8E : "Le système azygos est un système anastomotique inter-cave"--> VRAI. On est d'accord qu'il ne pourra pas nous poser de question sur le système azygos cette année ? 4) 17A : "L'élément statique de la vertèbre est la partie la plus volumineuse"--> VRAI. Est-ce que si on avait dit : "l'élément statique de la vertèbre est celui qui occupe le plus d'espace", ça aurait été faux ? Pcq l'arc neural en terme de volume est plus petit mais occupe plus d'espace car il laisse passer la moelle et s'étend sur les côtés 5) 24D : "Les neurones ont tous leur axone dans le SNP"--> FAUX : "certains axones sont dans la substance blanche du système nerveux central". Je comprends cet item comme ça : Pour chaque neurone, au moins une partie de leur axone est dans le SNP. Puisque c'est faux, ça veut dire que certains neurones restent uniquement dans le SNC ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted June 10, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 10, 2020 On 6/10/2020 at 8:23 PM, OxyGenS said: 1) 2A : "Le cartilage épiphysaire est situé à la jonction diaphyse-épiphyse"--> VRAI. Cartilage épiphysaire = cartilage métaphysaire ? Expand Oui = De croissance On 6/10/2020 at 8:23 PM, OxyGenS said: 2) Quelle est l'origine du cartilage articulaire ? Expand De quelle origine tu parles ? Des cellules mésanchymateuses qui se différencient ? On 6/10/2020 at 8:23 PM, OxyGenS said: 3) 8E : "Le système azygos est un système anastomotique inter-cave"--> VRAI. On est d'accord qu'il ne pourra pas nous poser de question sur le système azygos cette année ? Expand Oui c'est HP On 6/10/2020 at 8:23 PM, OxyGenS said: 4) 17A : "L'élément statique de la vertèbre est la partie la plus volumineuse"--> VRAI. Est-ce que si on avait dit : "l'élément statique de la vertèbre est celui qui occupe le plus d'espace", ça aurait été faux ? Pcq l'arc neural en terme de volume est plus petit mais occupe plus d'espace car il laisse passer la moelle et s'étend sur les côtés Expand Oula va pas trop loin On 6/10/2020 at 8:23 PM, OxyGenS said: 5) 24D : "Les neurones ont tous leur axone dans le SNP"--> FAUX : "certains axones sont dans la substance blanche du système nerveux central". Je comprends cet item comme ça : Pour chaque neurone, au moins une partie de leur axone est dans le SNP. Puisque c'est faux, ça veut dire que certains neurones restent uniquement dans le SNC ? Expand Absolument !! Plein de neurones restent dans le SNC notamment les neurones d'association qui représentent presque 95% en terme de nombre !! Quote
OxyGenS Posted June 10, 2020 Author Posted June 10, 2020 On 6/10/2020 at 8:28 PM, LAmi_Omelette said: De quelle origine tu parles ? Des cellules mésanchymateuses qui se différencient ? Expand Un item (faux) disait que le cartilage épiphysaire était à l'origine du cartilage articulaire. Du coup je voulais savoir par quoi on aurait plus remplacer "cartilage épiphysaire" pour que ce soit juste Merci pour ta réponse ! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 10, 2020 On 6/10/2020 at 8:49 PM, OxyGenS said: Un item (faux) disait que le cartilage épiphysaire était à l'origine du cartilage articulaire. Du coup je voulais savoir par quoi on aurait plus remplacer "cartilage épiphysaire" pour que ce soit juste Expand AH mais ca c'est faux ! le cartillage épiphysaire = métaphysaire = de croissance ≠ d'articulaire Quote
OxyGenS Posted June 10, 2020 Author Posted June 10, 2020 On 6/10/2020 at 8:53 PM, LAmi_Omelette said: AH mais ca c'est faux ! le cartillage épiphysaire = métaphysaire = de croissance ≠ d'articulaire Expand Oui je sais que c'est différent, mon pb n'était pas l'item mais j'ai trouvé la réponse à ma question Merci bcp ! Quote
Recommended Posts