padilla Posted June 10, 2020 Posted June 10, 2020 Salut ! J'ai un problème de délimitation avec le sacrum et le coccyx. Ils appartiennent à la ceinture pelvienne mais je me demandais s'ils appartenaient aussi au tronc en faisant partie du pelvis ? Et donc si le tronc était composé du squelette axial et appendiculaire ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted June 10, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 10, 2020 On 6/10/2020 at 8:22 PM, Padilla said: Salut ! J'ai un problème de délimitation avec le sacrum et le coccyx. Ils appartiennent à la ceinture pelvienne mais je me demandais s'ils appartenaient aussi au tronc en faisant partie du pelvis ? Et donc si le tronc était composé du squelette axial et appendiculaire ? Merci ! Expand Salut ! Voici le squelette appendiculaire et l'axiale : Donc oui le sacrum fait parti de la ceinture pelvienne (≠ du squelette appendiculaire) mais aussi du squelette axiale. Quote
Recommended Posts