Lemillion Posted June 10, 2020 Posted June 10, 2020 bonsoir, j'ai une question sur cette phrase du cours: "le métabolisme basal augmente de 13 % par 1℃ au dessus de 37℃" imaginons un homme qui a une température de 39℃, il aura un MB augmenté de 26% par rapport a son MB normal ou alors un MB augmenté de 13% : MBnormal → MB1 puis encore augmenté de 13% mais en partant de son nouveau MB qui a lorsqu'il atteint 38℃: MB1 → MBfinal jsp si c'est compréhensible ahaha Quote
Solution Jou222 Posted June 10, 2020 Solution Posted June 10, 2020 Coucou @Lemillion, J'espère que j'ai bien compris ta question ahah En gros c'est 13%/°C à partir du MB de départ (c'est pas une augmentation de 13% sur le MB obtenu à chaque augmentation de 13%) S'il y a une augmentation de 3°C et bien tu auras une augmentation du MB de 39% il y a 11 minutes, Lemillion a dit : imaginons un homme qui a une température de 39℃, il aura un MB augmenté de 26% par rapport a son MB normal Dans l'exemple que tu proposes c'est lui le bon raisonnement J'espere que ca t'aide et surtout que c'était bien ca ta question ! Bonne soirée Quote
Lemillion Posted June 10, 2020 Author Posted June 10, 2020 il y a 1 minute, Jou222 a dit : Coucou @Lemillion, J'espère que j'ai bien compris ta question ahah En gros c'est 13%/°C à partir du MB de départ (c'est pas une augmentation de 13% sur le MB obtenu à chaque augmentation de 13%) S'il y a une augmentation de 3°C et bien tu auras une augmentation du MB de 39% Dans l'exemple que tu proposes c'est lui le bon raisonnement J'espere que ca t'aide et surtout que c'était bien ca ta question ! Bonne soirée c'etait exactement ma question ahaha c'est noté merci beaucoup bonne soirée à toi aussi ! Quote
Recommended Posts