Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour 

c'est la dernière :):P 

là B je ne comprend pas  pourquoi elle est fausse 

(1+x2)/ (1-y)2    n'est pas considérée comme une fonction polynôme ? 

et pour la D je sèche complètement 

=> la surface de coordonée z=f(x,y) passe par le point de coordonée x,y,z = (0,0,1)   vrai

concrètement je m'y prend comment pour savoir si elle passe par ce point ou pas 

un grand merci d'avance :)

Posted

Salut!

Pour ta première question, je te conseille de regarder les annales du Concours Blanc 2013-2014 (même pour les 3 facs)

Il se base entièrement sur la notion de fonctions polynômes, je mets la correction que j'ai donnée dans le poly

QCM 6 Concours Blanc 2014 AC

RAPPEL IMPORTANT : toute la nuance de cet exercice dépend de la définition d'une fonction polynôme (au cas où vous ne l'auriez pas remarquez;)). Une fonction polynôme est une somme de produit du type axn avec a ∈ IR x ∈ IR et n ∈ IN. Donc N'est PAS une fonction polynôme les fonction ayant une 1/x ( n vaut alors 1) et x (n vaut alors 0,5). De plus tout nombre ( comme 3) est un polynôme de degré 0 ( 3= 3*x0). Dans le cas d'un quotient on parle de fonction rationelle.

Pour l'item D, je dirai qu'il faut remplacer x et y par 0 et z par 1 et vérifier que l'équation fonctionne... le problème c'est que c'est pas le cas... ça me laisse perplexe désolé

Posted

super  :) 

par contre pour la D on remplaçant la différentielle par les valeurs  ça marche 

c'est une bonne piste ?   :P 

merci 

Posted

Salut à vous !

Dites, je suis un peu perplexe aussi en lisant ça, mais pas pour les mêmes raisons je crois ^^"

Pour la D, la méthode est bien de remplacer les valeurs dans l'équation, en principe. Sauf que pour l'équation que tu as transcrite, ben ça marche. Du coup, j'ai été voir le sujet, et j'ai vu que la formule n'etait pas la bonne : on nous donne [latex]f(x) = \frac{x^2+y}{1-y}[/latex]. Avec ça, je comprends mieux votre problème, mais du coup, par précaution, j'ai aussi été voir la corretion. Sauf que sur la correction, je trouve que l'item est bel et bien faux :/ (correction : AE)

Y a eu un cafouillage quelque part, ou c'est moi qui me trompe complètement de sujet ?

Bonne journée ! :)

Posted

Salut ( je m'incruste hihi )

je n'ai pas compris pourquoi 1/x n'est pas un polynome ?

Bonne soiirée

Posted

bien vu charly ! 

retranscrire un enoncé de tête=>  mauvaise idée ^^ 

mais on est arrivé au but premier en fin de compte :)

Posted

Rose,

Un polynôme c'est une somme de monômes (jusque là on est d'accord), mais un monôme c'est xn avec n un entier naturel. Donc pour x-1 ça va pas! :)

Posted

Bonsoir

ah oui oui en effet j'avais pas fait gaffe ENTIER NATUREL :)

Merci Ciindy :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...