Jump to content

P16 recherche + méthodo

Go to solution Solved by SeverusRogue,

Recommended Posts

Posted

Coucou !

Comment on sait qu'un peptide est le contrôle d'un autre peptide ? J'arrive pas à savoir pour le QCM 1B (vrai) de P16 https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/ikp5.png

Petit point méthodo :

1. est-ce que selon vous il est utile de lire les énoncés et plus particulièrement les descriptions des graphiques/schémas ? J'ai l'impression qu'en regardant l'ordonnée et l'abscisse des graph on a tout ce dont on a besoin... 

2. Est-ce qu'il vaut mieux analyser les graph/schémas avant de regarder les questions ou lire l'item A et se reporter au graph, puis l'item B etc... ? 

Merci d'avance!!

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Bonsoir @syncytio13 !

QCM 1B : ici tu vois que dans n'importe quelle condition (avec ou sans glucose et avec ou sans dox) la prolifération/taille cellulaire avec Apt.26 est la même. Tu vas donc pouvoir te servir d'elle pour comparer l'effet d'Apt.9 (est-elle supérieure ou inférieure à Apt.26 ?)

Il y a 4 heures, syncytio13 a dit :

1. est-ce que selon vous il est utile de lire les énoncés et plus particulièrement les descriptions des graphiques/schémas ? J'ai l'impression qu'en regardant l'ordonnée et l'abscisse des graph on a tout ce dont on a besoin... 

personnellement je préfère toujours lire l'énoncé, parce qu'il peut arriver de trouver une info qui sera indispensable et pas mentionnée dans les graphes.

Il y a 4 heures, syncytio13 a dit :

2. Est-ce qu'il vaut mieux analyser les graph/schémas avant de regarder les questions ou lire l'item A et se reporter au graph, puis l'item B etc... ? 

Sauf pour les AQP, parce que Tack indique souvent quel schéma est concerné par l'item, je préfère interpréter les graphes/schémas en premier, parce que t'as déjà la réponse à plusieurs items en principe, et ça t'évite de devoir de replonger dans chaque graphe à chaque item (et parfois plusieurs graphes sont nécessaires pour répondre à un item, donc c'est plus pratique aussi de tout voir d'un coup !)

voilà, n'hésites pas si t'as d'autres questions 😉

Posted

@SeverusRogue Ok merci pour le 1B

Je faisais exactement comme toi avant mais là je trouve que les épreuves de recherche sont short niveau timing (3min/QCM) en devant lire l'énoncé, interpréter, et répondre... J'ai surtout peur qu'ils nous sortent le max de QCM soit 10 en 30min... 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Oui niveau temps ça risque d'être compliqué, surtout si on a 10 QCM. Mais il vaut mieux en faire 7-8 correctement, plutôt que de vouloir se dépêcher pour répondre à tout et faire des erreurs "bêtes" ... après ce n'est que mon avis, chacun fait comme il le sent bien sûr !