mehday Posted December 25, 2014 Posted December 25, 2014 dans ce qcm j'ai cru voir une erreur , mais comme il s'agit d'un qcm de TD qui apparament est le même depuis plusieurs années et qu'en plus il est tiré d'annales je me doute bien que c'est moi qui doit être en erreur pour évaluer si une fonction admet un point critique - il faut que chacune des applications partielles s'annule - ou bien que la somme des expressions associée à chacune des applications partielles s'annule -> jusque là j'utilisé la deuxième méthode et ça me posait pas problème ( il me semble --') dans ce qcm si on prend n'importe quel couple (x;y) tel que y=1 la différentielle s'annule bon la première méthode semble mieu convenir mais j'aimerai qu'on me confirme je suis pas du tt sûr merci d'avance
Solution gaussens09 Posted December 27, 2014 Solution Posted December 27, 2014 Salut! Je pense que tu as du sauter une étape parce qu'il n'y a pas à chercher bien loin . En plus tu as la bonne méthode (les deux reviennent au même donc utilise celle qui te convient) Si tu regardes la diférentielle, on a un truc de la forme eA * dx + eB * dy Or, l'une des propriétés de l'exponnentielle c'est que peut importe ce que tu mets dans ton A ou ton B, ça ne peut JAMAIS être égal à 0 Donc ton différentielle ne sera jamais nulle:)
Recommended Posts