Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted June 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 10, 2020 (edited) Bonjour, Le Pr Lopez a dit sur moodle que "les muscles papillaires n'ont pas comme rôle de permettre la mobilisation des valvules des valves atrio-ventriculaires" Ce qui m'a un peu perdu car j'avais noté dans le cours que lors de la diastole, la contraction des muscles papillaires permettait l'ouverture des valves et le passage du sang de l'atrium au ventricule Du coup je n'arrive pas à voir mon erreur dans la prise de note Merci d'avance pour votre aide ! Edited June 10, 2020 by JPCORRA Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted June 10, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 10, 2020 Heyyy Je t'avoue que moi aussi j'avais noté qu'ils permettaient l'ouverture des valves l'an dernier ............................ Donc retiens Moodle à mon avis: ce qu'il écrit fait foi Désolé je ne t'aide pas trop .. Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted June 11, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted June 11, 2020 @Claro ça marche merci beaucoup de ta réponse ! Quote
Recommended Posts