Aligot Posted June 10, 2020 Posted June 10, 2020 Bonjour, Je sais que cela avait fait débat à l'époque mais je ne retrouve plus le sujet dessus, concernant la baisse de cortisol chez l'individu agressif, est-ce que c'est aussi en lien avec le risque suicidaire ? Car dans mon cours j'ai noté que c'était en lien avec une diminution du taux de cholestérol et c'est tout Merci d'avance Quote
Lemillion Posted June 10, 2020 Posted June 10, 2020 On 6/10/2020 at 11:52 AM, Aligot said: Bonjour, Je sais que cela avait fait débat à l'époque mais je ne retrouve plus le sujet dessus, concernant la baisse de cortisol chez l'individu agressif, est-ce que c'est aussi en lien avec le risque suicidaire ? Car dans mon cours j'ai noté que c'était en lien avec une diminution du taux de cholestérol et c'est tout Merci d'avance Expand team risque suicidaire Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted June 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 10, 2020 C'est ce sujet que tu cherches ? Cortisol et agressivité Je suis team pourvu que ça tombe pas du coup.. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted June 10, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 10, 2020 Coucou ! Perso j'avais noté que cholestérol associé au risque suicidaire et c'est ce qui est noté sur la diapo : Après, on peut avoir un raisonnement plus loin en disant que diminution de cortisol est associée à l'agressivité et donc que comme le suicide est une forme d'auto-agressivité, il pourrait y avoir un lien, mais c'est très tiré par les cheveuuuux. (En plus vous êtes tous beaucoup trop rapides pour moi, j'arrive pas à suivre, je me sens vieille ) Bisous Aligot Quote
Aligot Posted June 10, 2020 Author Posted June 10, 2020 On 6/10/2020 at 12:10 PM, lénouillette said: Coucou ! Perso j'avais noté que cholestérol associé au risque suicidaire et c'est ce qui est noté sur la diapo : Après, on peut avoir un raisonnement plus loin en disant que diminution de cortisol est associée à l'agressivité et donc que comme le suicide est une forme d'auto-agressivité, il pourrait y avoir un lien, mais c'est très tiré par les cheveuuuux. (En plus vous êtes tous beaucoup trop rapides pour moi, j'arrive pas à suivre, je me sens vieille ) Bisous Aligot Expand Oui moi aussi. Et pour le raisonnement de l'agent spécial j'avoue que c'est tiré par les cheveux mais je comprends en soit son explication ça peut être juste. Mais bon. Je verrai le jour J comment je flaire l'item mdr. Merci en tout cas ! On 6/10/2020 at 12:06 PM, Jadilie said: Je suis team pourvu que ça tombe pas du coup.. Expand Je plussoie ta réponse On 6/10/2020 at 11:56 AM, Lemillion said: team risque suicidaire Expand Tkt, pas avant que j'ai percé à jour qui est Lemillion sur ttw Quote
Lemillion Posted June 10, 2020 Posted June 10, 2020 On 6/10/2020 at 6:20 PM, Aligot said: j'ai percé à jour qui est Lemillion sur ttw Expand le but d'une vie Quote
Aligot Posted June 11, 2020 Author Posted June 11, 2020 On 6/10/2020 at 6:28 PM, Lemillion said: le but d'une vie Expand J'en rêve et tout Quote
Recommended Posts