m65 Posted June 10, 2020 Posted June 10, 2020 Bonjour ! Dans l'annale de purpan 2019, dans un énoncé on parle de RT PCR avec un génome ADN. Pour moi RT PCR à toujours été pour l'ARN et on parle tout simplement de pcr pour les génomes à ADN. L'item "Une RT PCR permet l'amplification de l'ADN" à aussi été compté juste dans la même anale Que dois-je en conclure ? Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted June 10, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted June 10, 2020 Saluuuut @m65, on est d'accord qu'une RT-PCR permet l’amplification du génome des virus à ARN, car cet ARN va être reverse transcrit en ADN pour être amplifier. Donc au final tu amplifies de l'ADN, tu vois le truc ? Donc l'item ne me gêne pas personnellement. Quote
m65 Posted June 10, 2020 Author Posted June 10, 2020 (edited) Je pensais qu'il différenciait l'ADNc de l'ADN Merci !! Bon courage @Petit_Bateau Edited June 10, 2020 by m65 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted June 10, 2020 Ancien du Bureau Posted June 10, 2020 Avec plaisir et sinon @m65 je ne pense pas qu'il aille aussi loin ... j'ai l'impression qu'il faut rester général en spé pharma il y a 12 minutes, m65 a dit : Bon courage @Petit_Bateau Bon courage à toi aussi Quote
Recommended Posts