Ancien du Bureau Please Posted June 10, 2020 Ancien du Bureau Posted June 10, 2020 hello ^^ juste 2 petites questions : Le dot blot, si on ne précise rien, on considère qu'il est fait en conditions dénaturantes et réductrices ou non ? Et aussi, j'ai du mal à determiner comment obtenir des souris hétérozygotes ou des souris homozygotes. Est-ce que c'est juste que la première génération de souris transgéniques seront hétéro puis ensuite on en obtient des homo si on les croise entre elles, ou il y a des méthode permettant d'obtenir immédiatemment des souris homozygotes pour une délétion par ex ? Merci d'avannnce !! Quote
maestro Posted June 10, 2020 Posted June 10, 2020 Salut @Please je réponds juste vite fait Dotblot -> non dénaturant non réducteur! pr les questions de génétiques je prefere laisser ma place Quote
Solution Metallica Posted June 10, 2020 Solution Posted June 10, 2020 Yooo On 6/10/2020 at 9:48 AM, Please said: Le dot blot, si on ne précise rien, on considère qu'il est fait en conditions dénaturantes et réductrices ou non ? Et aussi, j'ai du mal à determiner comment obtenir des souris hétérozygotes ou des souris homozygotes. Est-ce que c'est juste que la première génération de souris transgéniques seront hétéro puis ensuite on en obtient des homo si on les croise entre elles, ou il y a des méthode permettant d'obtenir immédiatemment des souris homozygotes pour une délétion par ex ? Expand Mhhh pour les techniques présentées en cours, on n'aura pas d'homozygotes transgéniques en F1 Pour la mutagenese dirigée ---> F1 = chimère F2 = Heterozygote blanc transgénique ; Heterozygote blanc non transgénique ; homozygote noir non transgénique F3 = Heterozygote blanc transgénique; homozygote blanc transgénique ; homozygote noir non transgénique Pour la mutagenese aleatoire ---> F1 = Heterozygote transgenique F2= Heterozygote transgénique ; homozygote transgenique; homozygote non transgenique. Voilou Quote
Ancien du Bureau Please Posted June 10, 2020 Author Ancien du Bureau Posted June 10, 2020 On 6/10/2020 at 12:22 PM, Metallica said: Pour la mutagenese dirigée ---> F1 = chimère F2 = Heterozygote blanc transgénique ; Heterozygote blanc non transgénique ; homozygote noir non transgénique F3 = Heterozygote blanc transgénique; homozygote blanc transgénique ; homozygote noir non transgénique Pour la mutagenese aleatoire ---> F1 = Heterozygote transgenique F2= Heterozygote transgénique ; homozygote transgenique; homozygote non transgenique. Expand Waww parfaiit merci beaucoup !! Juste par rapport aux QCM de Levade du coup, quand il dit "on pourra obtenir des souris homozygotes -/- pour la mutation" par ex, sans précisé la génération ou quoi ce n'est pas à prendre en compte ? Genre on le pourra pas pour F1 mais au final après croisement on y arrivera quand même ? Je sais pas si ma question est claire haha mais est-ce qu'il piège vraiment sur ça ? Quote
Metallica Posted June 10, 2020 Posted June 10, 2020 On 6/10/2020 at 3:37 PM, Please said: Waww parfaiit merci beaucoup !! Juste par rapport aux QCM de Levade du coup, quand il dit "on pourra obtenir des souris homozygotes -/- pour la mutation" par ex, sans précisé la génération ou quoi ce n'est pas à prendre en compte ? Genre on le pourra pas pour F1 mais au final après croisement on y arrivera quand même ? Expand Yes si la generation n est pas precisee ,il fera pas de pièges de ce genre Les pièges viendront des techniques appliquées avant d'obtenir la génération F1 ;)) Quote
Ancien du Bureau Please Posted June 10, 2020 Author Ancien du Bureau Posted June 10, 2020 On 6/10/2020 at 3:55 PM, Metallica said: Yes si la generation n est pas precisee ,il fera pas de pièges de ce genre Les pièges viendront des techniques appliquées avant d'obtenir la génération F1 ;)) Expand super merci beaucoup Quote
Recommended Posts