Mdscc Posted June 10, 2020 Posted June 10, 2020 Bonjour je sais que le corp pinéal est la partie postérieure du quatrième ventricule mais alors à quoi correspond la partie antérieur du quatrième ventricule ? Merciii Quote
Solution Juliette2204 Posted June 10, 2020 Solution Posted June 10, 2020 Hello ! Alors peut être que je me trompe mais le corps pinéal n'a rien à voir avec le 4eme ventricule (en bleu). Le corps pinéal (entouré en rouge) se trouve en postérieur du mésencephale qui est la partie crâniale du tronc cérébral mais en vérité il vient du diencéphale (comme la tige pitutaire et le corps mamilaire). En antérieur on ne voit pas le 4eme ventricule parce qu'il est caché par le pont et en dessou/caudal du 4eme ventricule c'est la moelle allongée. Et le schéma ici c'est en vu postérieur Quote
Mdscc Posted June 10, 2020 Author Posted June 10, 2020 Déjà merci bcp pour ta réponse @Juliette2204 mais je reste un peu perplexe j’ai du mal à comprendre @Claro est ce que tu peux me dire ce que tu en pense mercii Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted June 11, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 11, 2020 Je suis d'accord avec ça @Mdscc ! Quote
kendra Posted June 11, 2020 Posted June 11, 2020 petite question le corps pinéal ne correspond pas à la face dorsale du 3ème ventricule ? Quote
Mojito_des_îles Posted June 11, 2020 Posted June 11, 2020 On 6/11/2020 at 5:45 PM, kendra said: le corps pinéal ne correspond pas à la face dorsale du 3ème ventricule ? Expand sisi il appartient bien à la partie dorsale diencéphale donc au 3ème ventricule tu as raison Quote
Recommended Posts