liil Posted June 10, 2020 Posted June 10, 2020 Salut !! J'ai 2 questions à propos de ce QCM: (BC) - Est-ce que pour la B, c'est vrai car le traitement par une ligase sous-entend la phosphatase alcaline ? - Comment on fait pour la E ? Quote
Solution FromageDeChèvre Posted June 10, 2020 Solution Posted June 10, 2020 (edited) Salut il y a 56 minutes, liil a dit : - Est-ce que pour la B, c'est vrai car le traitement par une ligase sous-entend la phosphatase alcaline ? Non, c'est parce que les extrémités ne sont pas compatibles il y a 56 minutes, liil a dit : - Comment on fait pour la E ? Il faut faire un petit dessin avec ADNc digéré par ApaLI et NsiI, et puis plasmide digéré par SfcI et PstI (ce sont les enzymes permettant d'insérer correctement le cDNA dans le plasmide, d'après l'item C). En mettant les morceaux ensemble, tu vois que le site de BsgI n'apparaît pas, donc BsgI ne permet pas de libérer de nouveau le cDNA entier (le piège était que le site apparaît mais pas dans le bon sens). Edit : je fais en petit dessin Voilà : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/l9ec.jpg Edited June 10, 2020 by FromageDeChèvre Quote
liil Posted June 10, 2020 Author Posted June 10, 2020 Il y a 2 heures, FromageDeChèvre a dit : Non, c'est parce que les extrémités ne sont pas compatibles Ok merci Merci bcp pour le dessin pour la E, ça m'a vachement aidé @FromageDeChèvre Quote
Recommended Posts