liil Posted June 10, 2020 Posted June 10, 2020 Salut !! Je ne comprends pas pourquoi la D est fausse puisque, on voit bien qu'après action de la furine l'AC1 reconnaît tjrs une forme de la protéine, même si elle est clivée, l'épitope reconnu est tjrs présent, avec l'immuno-transfert. Quote
Solution FromageDeChèvre Posted June 10, 2020 Solution Posted June 10, 2020 Coucou @liil D'après ces données, la forme non clivée est celle de 200 kD. Parmi les formes de 160 kD et de 40 kD, on ne sait pas encore quelle correspond à la P-mat et quelle correspond à "l'autre partie" de la protéine clivée. Dans l'énoncé, on nous dit que la protéine P-mat est exprimée dans la membrane plasmique En immunofluorescence : l'AC1 ne marque que le cytoplasme (donc pas de marquage membranaire), alors que l'AC2 donne un marquage du cytoplasme (faible) et de la MP (fort). Sur les IT : on voit qu'après action de la furine, l'AC1 marque la forme de 40 kD, et l'AC2 se lie à la forme de 160 kD. --> On en déduit donc que AC2 reconnaît la forme P-mat, qui a un PM de 160 kD. il y a 35 minutes, liil a dit : Je ne comprends pas pourquoi la D est fausse Du coup je dirais D vrai plutôt... Quote
liil Posted June 10, 2020 Author Posted June 10, 2020 Il y a 2 heures, FromageDeChèvre a dit : Du coup je dirais D vrai plutôt... Oui pardon je me suis trompée, je ne comprenais pas pourquoi c'était vrai Mais du coup avec ton explication j'ai compris merci bcp !! @FromageDeChèvre et bon courage pour la fin Quote
Recommended Posts