Titi-55 Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 Bonsoir J'aurais une question à propos du QCM9 item C de l'annale de Rangueil 2017 : "Le vomer contribue à la paroi médiale des fosses nasales" compté vrai. Or j'avais mis faux, car il me semblait que c'était la paroi médiane et pas médiale… Qu'en pensez-vous? Merci beaucoup! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Carlarusso Posted June 9, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 9, 2020 Salut, @Rosa-55, je comprends ton interrogation mais je pense que dans cet item les deux pourraientt marcher ! Je m'explique : Un plan médian il y en a un seul, qui sépare équitablement la partie droite de la gauche ! Des plans médiaux il y en a des milliers ( j'exagère peut être ahha ) mais en général on est médial par rapport à une autre structure qui est latérale ! Dans les fosses nasales tu as une paroi latérale qui est inévitablement comparé à une paroi médiale ! D'ou le terme médial la paroi médiale et c'est comme ça que c'est noté dans les diapos de cours est donc la cloison nasale formée de trois éléments ! Le professeur je ne pense pas qu'il ai envie de vous piéger sur ça, a mon avis c'est plus en anatomie ! Mon message est un peu spécial à comprendre mais j'espère que tu vois ce que je veux dire, bonne soirée Quote
Titi-55 Posted June 10, 2020 Author Posted June 10, 2020 D'accord je vois! Merci beaucoup @Carlarusso ! Quote
Recommended Posts