Jump to content

R 2018

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

Bonjour ! 

item 8D : la granulosa est constituée de cellules cubiques pluristratifiées -VRAI-

Dans mon cours j'ai noté hexagonales... c'est un peu pareil mais ça m'a induit en erreur.

Posted

merci beaucoup @Chat_du_Cheshire 

Mais quand même... dans la description des cellules de la granulosa (donc bien à partir du stade follicule II puisqu'avant on parle de cellules folliculaires) elle montre bien des cellules hexagonales sur son schéma ;( 

• Solution
Posted
il y a 6 minutes, minuscortex a dit :

merci beaucoup @Chat_du_Cheshire 

Mais quand même... dans la description des cellules de la granulosa (donc bien à partir du stade follicule II puisqu'avant on parle de cellules folliculaires) elle montre bien des cellules hexagonales sur son schéma ;( 

perso j'avais aussi cuboïdes dans mon cours, donc y'a pas d'erratum sorry haha

Posted (edited)
il y a 13 minutes, minuscortex a dit :

oui oui je vous crois 🙂 

mais ce schéma ne représente pas tellement des cellules cubiques ;( le cours a peut-être changé !  : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/2/1591731629-capture-d-ecran-129.png 

c'est vrai mais bon c'est un schéma fait à la main par la prof donc pas ouf haha je pense pas que le cours ait changé sur ça, en plus l'annale est récente !

Edited by Chat_du_Cheshire