El_chouquettos Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 Bonjour, je ne comprend pas pourquoi y'a marqué que c'est un immunotransfert alors que c'est en condition non dénaturante et non réductrice ? et Ducoup comment peut on répondre à l'item 5D (dsl je n'arrive pas a insérer) le QCM en entier? Quote
Metallica Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 Coucou il y a 25 minutes, El_chouquettos a dit : marqué que c'est un immunotransfert alors que c'est en condition non dénaturante et non réductrice ? En vrai je sais pas trop comment ils ont fait mais bon on considère qu'ils ont réussi à faire une électrophorèse sans avoir eu recourt au SDS (--->non dénaturant) Et pour l'item : ça t'aide ? Quote
El_chouquettos Posted June 9, 2020 Author Posted June 9, 2020 d'accord je comprend le raisonnement mais ca me perturbe quand même beaucoup parce que pour moi immuotransfert = epitopes séquentiels Quote
Solution Metallica Posted June 9, 2020 Solution Posted June 9, 2020 (edited) il y a une heure, El_chouquettos a dit : d'accord je comprend le raisonnement mais ca me perturbe quand même beaucoup parce que pour moi immuotransfert = epitopes séquentiels Tu as des techniques permettant la séparation des prots tout en permettant de conserver leur structure native Tiens si ça t’intéresse: https://www.anticorps-enligne.fr/resources/17/1224/test-de-western-blot-electrophorese-de-proteines-sur-gel/ (partie traitant de la technique "native page") En immuno , vu que l'on utilise systématiquement des SDS-PAGE on en vient à la conclusion que immunotransfert= dénaturant mais c'est pas une stricte équivalence. Mais bon pour les qcm, immunotransfert= dénaturant sauf si on précise le contraire Edited June 9, 2020 by Metallica Quote
El_chouquettos Posted June 10, 2020 Author Posted June 10, 2020 d'accord @Metallica merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts