niveko Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 Bonsoir on a vu dans le cours 2 sur les équilibres vitaux que lorsque notre T°corporelle est en dessous de 23° on ne survie pas. Cependant dans le cours sur la thermorégulation il est écrit que c'est en dessous de 28° Quel chiffre faut-il retenir ? Merci ! Quote
Solution Southern Posted June 9, 2020 Solution Posted June 9, 2020 Bonsoir @niveko, C'est une bonne question. D'un point de vue médical l'hypothermie en dessous de 28°C est qualifiée de sévère. Cependant même si les chances de mourir sont plus élevées et que l'on ne survit pas très longtemps à cette température, je dirais que le seuil de mort se situerai plutôt à 23°C. Mise à part ça, j'ai cherché un peu sur les collèges de médecine et il y a eu des cas de survie à 20°C. Je ne pense donc pas qu'il y ait vraiment une limite bien fixée... Cela vaudrait le coup de poser directement la question au prof sur moodle (si il répond encore...). J'espère avoir pu t'aider ! Quote
Recommended Posts