margaux82 Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 Saluuuuut ! J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de posts à ce sujet j'espère ne pas faire de doublon Alors il s'agit de l'item 10-D "un médicament avec un pka d'acide faible est préférentiellement résorbé au niveau du gros intestin" il est compté faux Peut-on m'éclairer ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 (edited) Coucou Margaux, le gros intestin a un pH autour de 7-8 (assez neutre du coup) tandis qu'ici on a affaire à un pH acide du coup (l'estomac du coup) Edited June 9, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
margaux82 Posted June 9, 2020 Author Posted June 9, 2020 (edited) il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Coucou Margaux, le gros intestin a un pH autour de 7-8 (assez neutre du coup) tandis qu'ici on a affaire à un pH acide du coup (l'estomac du coup) Donc lorsqu'un médicament a un pka acide faible il est résorbée ++ avec un ph acide et s'il a un pka basique faible (jsp si ca se dit) il est résorbée ++ avec un ph basique ? Edited June 9, 2020 by margaux82 Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted June 9, 2020 Solution Posted June 9, 2020 il y a 3 minutes, margaux82 a dit : Donc lorsqu'un médicament a un pka acide faible il est résorbée ++ avec un ph acide et s'il a un pka basique faible (jsp si ca se dit) il est résorbée ++ avec un ph basique ? pour moi c'est cela, après au final y'a pas de pH trop basique dans le TD : estomac : pH = 2-3 intestin grêle : pH = 6-7 gros intestin : pH = 7-8 voilou Quote
Recommended Posts