Jujugulaire Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 Salut, tous les ligands endogènes agonistes sont-ils des agonistes entiers ou existe-t-il des agonistes partiels en tant que ligand endogène ? Merci ! Quote
Vincent31850 Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 Salut, Dans le cours il ne parle pas de ligand endogène qui serait partiel, j'ai regardé sur internet je ne trouve rien aussi. Mais le but du cours c'est que tu est compris les différence entre agoniste partiel entier inverse et antagoniste. Quote
Aligot Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 Salut la veine, On 6/9/2020 at 3:06 PM, Jujugulaire said: tous les ligands endogènes agonistes sont-ils des agonistes entiers ou existe-t-il des agonistes partiels en tant que ligand endogène ? Expand Question intéressante, je vais attendre la réponse avec toi mais pour moi oui ça peut exister (en tout cas Gairin n'a pas précisé le contraire dans son cours) même si c'est beaucoup plus rare Quote
Jujugulaire Posted June 9, 2020 Author Posted June 9, 2020 Merci à vous 2 @Vincent31850 et @Aligot ! Vous ne semblez pas d'accord aha mais si ca ne sert pas de le retenir alors j'oublie Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted June 9, 2020 Solution Posted June 9, 2020 (edited) @Jujugulaire @Aligot en soit oui ça existe mais je sais pas si ça s'appelle comme ça (agoniste partiel c'est pour les médocs quoi), mais du coup par exemple : la morphine est la substance de référence avec donc une activité intrinsèque = 1 (agoniste entier) et en endogène il existe d'autres substances opioïdes comme dynorphines, enképhalines etc dont l'activité est < 1 voilou je repars à Rangueil Edited June 9, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
Jujugulaire Posted June 9, 2020 Author Posted June 9, 2020 @Chat_du_Cheshire mercii ! On 6/9/2020 at 4:24 PM, Chat_du_Cheshire said: voilou je repars à Rangueil Expand mdrr t'as bien choisi ton pseudo, les gifs sont illimités Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 On 6/9/2020 at 4:29 PM, Jujugulaire said: mdrr t'as bien choisi ton pseudo, les gifs sont illimités Expand c'est sur que par rapport à '' @Aligot '' la pauvre elle fait pas rêver grand monde... Quote
Jujugulaire Posted June 9, 2020 Author Posted June 9, 2020 On 6/9/2020 at 4:33 PM, Chat_du_Cheshire said: c'est sur que par rapport à '' @Aligot '' la pauvre elle fait pas rêver grand monde... Expand le savais-tu : la dénomination "chat du cheshire" provient d'une tradition fromagère … ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 On 6/9/2020 at 4:51 PM, Jujugulaire said: le savais-tu : la dénomination "chat du cheshire" provient d'une tradition fromagère … ? Expand tutututututu on se calme c'est juste une vieille INSPIRATION paumée du Fromage de Cheshire mais je suis en dehors de tout ça stp Quote
Aligot Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 On 6/9/2020 at 4:24 PM, Chat_du_Cheshire said: Expand Le chat quand il aura atteint les 10K On 6/9/2020 at 4:33 PM, Chat_du_Cheshire said: c'est sur que par rapport à '' @Aligot '' la pauvre elle fait pas rêver grand monde... Expand Je le vis très bien tkt. Les chats c'est basique, simple Reveal hidden contents même si toi t'es un chat particulier Reveal hidden contents mi fromage apparemment Reveal hidden contents Quote
Recommended Posts