yeehaw Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 Salut ! l'item 7E du cc 2019 est compté faux : "le service médical rendu (SMR) d'un spécialité pharmaceutique remboursable associée à une absence d'amélioration du service médical rendu (ASMR 5) peut, d'après le code de la sécurité sociale, être majeur, important, modéré, faible ou insuffisant" la correction du tat dit "Il n’y a que 4 niveaux de SMR, majeur et important représentent le même niveau." mais moi je l'avais mis faux en me disant que si la spécialité était remboursable, alors le SMR ne pouvait pas être insuffisant.... Est ce que mon raisonnement est faux ou alors ça marche aussi comme justification ? Quote
Vincent31850 Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 Salut Cette est vrais car si tu as un générique par exemple son ASMR sera de 5 obligatoirement mais son SMR sera la même que le princeps donc possiblement de tout les niveaux. Je pense que l'items parle de ca. J’espère que c'est clair. Quote
yeehaw Posted June 9, 2020 Author Posted June 9, 2020 On 6/9/2020 at 1:01 PM, Vincent31850 said: Cette est vrais car si tu as un générique par exemple son ASMR sera de 5 obligatoirement mais son SMR sera la même que le princeps donc possiblement de tout les niveaux. Je pense que l'items parle de ca. J’espère que c'est clair. Expand non désolé j'ai pas bien compris... Je sais que le SMR en général peut être de tous les niveaux mais là dans l'item on nous parle d'une spécialité remboursable, donc le SMR ne peut pas être insuffisant, non ? Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted June 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 9, 2020 Je n'ai jamais marqué dans mon cours qu'une spécialité avec un SMR insuffisant ne pouvait pas être remboursée d'où tiens tu ce raisonnement ? Je ne pense pas que cela soit une bonne justification Quote
yeehaw Posted June 9, 2020 Author Posted June 9, 2020 (edited) @Téo dans la diapo 101 du cours (2019) ( https://www.casimages.com/i/200609052238644434.png.html ), il y a un tableau qui définit les taux de prise en charge, et on voit sur la dernière ligne que pour un SMR insuffisant, le taux est de 0% (que ce soit une pathologie grave ou non) donc j'en avais déduis que la spécialité ne serait donc pas remboursable si elle avait un SMR insuffisant.... J'ai mal interprété ? (tu m'as un peu mis en stress) Edited June 9, 2020 by yeehaw Quote
Ancien Responsable Matière Solution Téo Posted June 9, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 9, 2020 Effectivement, mea culpa j'avais totalement zappé ce tableau ! C'est aussi une justification possible Tu as très bien compris, tu es pret à me remplacer en tant qu'RM l'année prochaine Quote
yeehaw Posted June 9, 2020 Author Posted June 9, 2020 On 6/9/2020 at 4:03 PM, Téo said: C'est aussi une justification possible Expand yess mon espoir est revenu On 6/9/2020 at 4:03 PM, Téo said: tu es pret à me remplacer en tant qu'RM l'année prochaine Expand tu vas me faire rougir Quote
Recommended Posts