Angelep Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 (edited) Salut! Je ne comprend pas pourquoi la C est fausse, la correction entant la pD2 n'est que pour les antagonistes, mais A en est un ? Et comment procéder pour le B ? Edited June 9, 2020 by Jerry00 Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted June 9, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 9, 2020 Bonjour @Jerry00 On 6/9/2020 at 12:46 PM, Jerry00 said: Salut! Je ne comprend pas pourquoi la C est fausse, la correction entant la pD2 n'est que pour les antagonistes, mais A en est un ? Expand alors ici la correction n'est pas vraiment la bonne. A est bien un antagoniste, mais le problème c'est qu'avec ces expériences et ces courbes là tu ne peux pas déterminer la pD2 ! On 6/9/2020 at 12:46 PM, Jerry00 said: Et comment procéder pour le B ? Expand la dose max de fentanyl est de 50microgrammes x2/j donc 100microgrammes. Comme on te dit qu'elle est 100 fois plus puissante que la morphine, il faudra une dose 100 fois plus forte de morphine pour atteindre les mêmes effets que le fentanyl : 100microgrammes x 100 = 10mg Quote
Angelep Posted June 9, 2020 Author Posted June 9, 2020 Aah d'accord parceque je comprenais vraiment pas la justification !! J'avais oublié le fois 2! Merci!! Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 (edited) pour l'item C il est doublement faux oui, déjà en effet comme l'a dit @SeverusRogue les courbes ne sont pas les bonnes et ensuite on vous dit dans l'énoncé que les concentrations d'antagonistes sont UNIQUES alors que pour déterminer la pD2 il faut plusieurs concentrations différente. Edited June 9, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
Recommended Posts