Jump to content

R2019

Go to solution Solved by maestro,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Saluuut, qq items qui me posent un peu problème 

4E : "Entre 1901 et 2018, la proportion de personnes agées de 75 ans et + a augmenté de façon plus soutenue que la proportion des - de 20 ans" (vrai) -> pour moi cet item sous entend que la proportion de - 20 ans a augmenté aussi, même si c'était de manière plus faible, alors qu'elle a diminué non?

18E : "Toute mesure de régulation budgétaire vise principalement à maîtriser les restes à charge des ménages" (faux) -> et la correction du TAT "C’est une régulation budgétaire dont il s’agit ici avec la modulation du ticket modérateur" je pense que y'a une erreur dans la correction mais du coup l'item est faux parce que c'est pas toutes les mesures de régulation budgétaires c'est ça?

Posted
  On 6/9/2020 at 9:57 AM, lola_svry said:

18E : "Toute mesure de régulation budgétaire vise principalement à maîtriser les restes à charge des ménages" (faux) -> et la correction du TAT "C’est une régulation budgétaire dont il s’agit ici avec la modulation du ticket modérateur" je pense que y'a une erreur dans la correction mais du coup l'item est faux parce que c'est pas toutes les mesures de régulation budgétaires c'est ça?

Expand  

+1 pour cette question mdrrr (je le refais passer en haut le sujet comme ça) 

• Solution
Posted

ayoo @lola_svry @lexx31,

une régulation budgetaire ne cible pas necessairement la demande,

une régulation sur la demande n'est pas necessairmeent budgetaire,

item est faux parce que c'est pas toutes les mesures de régulation budgétaires c'est ça

Expand  

oui, mais c'est surtout parce que c'est pas " principalement", une regulation budgetaire n'est pas preferentiellement sur la demande, elle touche tout autant l'offre et les financements,

ca vous va?

Posted
  On 6/10/2020 at 9:56 AM, maestro said:

oui, mais c'est surtout parce que c'est pas " principalement", une regulation budgetaire n'est pas preferentiellement sur la demande, elle touche tout autant l'offre et les financements,

ca vous va?

Expand  

yes parfait

T'aurais une explication pour le premier item?

Posted
  On 6/10/2020 at 10:09 AM, lola_svry said:

T'aurais une explication pour le premier item?

Expand  

ah oui oups je n'avais pas vu!

4E : "Entre 1901 et 2018, la proportion de personnes agées de 75 ans et + a augmenté de façon plus soutenue que la proportion des - de 20 ans" (vrai) -> pour moi cet item sous entend que la proportion de - 20 ans a augmenté aussi, même si c'était de manière plus faible, alors qu'elle a diminué non?

Expand  

j'avoue que l'item est mal formulé, en effet, pour affirmer que quelque chose augmente de facon plus soutenu qu'une autre, il faut que le quelque chose en question augmente également..

bizarre je te l'accorde jsp quoi trop te dire😕