OxyGenS Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 Salut ! 1) "Le propranolol est sélectif des récepteurs bêta1-adrénergiques cardiaques"--> FAUX : "C’est un bêtabloquant non sélectif". On a vu ça ? 2) "Les sujets de sexe masculin présentent de plus grandes capacités de glucuro-conjugaison"--> VRAI. C'est dans le cours ? 3) "Concernant les procédures de demande d'enregistrement des médicaments, citez la ou les propostions exactes" On a fait ce cours ? Merci Quote
LaRateATouille Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 (edited) On 6/9/2020 at 9:01 AM, OxyGenS said: On a vu ça ? Expand oui (enfin c'est dans mon cours mais c'est celui de ma tutrice mdr donc ça date peut être de l'année dernière) On 6/9/2020 at 9:01 AM, OxyGenS said: C'est dans le cours ? Expand On 6/9/2020 at 9:01 AM, OxyGenS said: On a fait ce cours ? Expand je dirai que non Edited June 9, 2020 by LaRateATouille Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hermeseis Posted June 9, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 9, 2020 (edited) Hola! On 6/9/2020 at 9:01 AM, OxyGenS said: 1) "Le propranolol est sélectif des récepteurs bêta1-adrénergiques cardiaques"--> FAUX : "C’est un bêtabloquant non sélectif". On a vu ça ? Expand Quasi sure que non, ça c'est des annales ou le fil rouge de l'année c'est les anti hypertenseur On 6/9/2020 at 9:01 AM, OxyGenS said: 2) "Les sujets de sexe masculin présentent de plus grandes capacités de glucuro-conjugaison"--> VRAI. C'est dans le cours ? Expand Oui ! Dans le cours sur la métabolisation regarde bien, c'est vers la fin après les polymorphismes des CYP On 6/9/2020 at 9:01 AM, OxyGenS said: 3) "Concernant les procédures de demande d'enregistrement des médicaments, citez la ou les propostions exactes" On a fait ce cours ? Expand Non on l'a pas fais tkt! Edited June 9, 2020 by Hermeseis Quote
OxyGenS Posted June 9, 2020 Author Posted June 9, 2020 On 6/9/2020 at 9:07 AM, LaRateATouille said: On 6/9/2020 at 9:01 AM, OxyGenS said: On a vu ça ? Expand oui Expand Tu pourrais m'indiquer dans quel cours stp ? Selon @Hermeseis on ne l'a pas vu On 6/9/2020 at 9:07 AM, Hermeseis said: Oui ! Dans le cours sur la métabolisation regarde bien, c'est vers la fin après les polymorphismes des CYP Expand Je ne le vois pas dans ce cours dsl, tu voudrais bien m'envoyer un screen stp ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 On 6/9/2020 at 9:12 AM, OxyGenS said: Tu pourrais m'indiquer dans quel cours stp ? Selon @Hermeseis on ne l'a pas vu Expand oui vous l'avez pas vu c'est pas le fil rouge actuel ! Quote
OxyGenS Posted June 9, 2020 Author Posted June 9, 2020 On 6/9/2020 at 9:13 AM, Chat_du_Cheshire said: On 6/9/2020 at 9:12 AM, OxyGenS said: Tu pourrais m'indiquer dans quel cours stp ? Selon @Hermeseis on ne l'a pas vu Expand oui vous l'avez pas vu c'est pas le fil rouge actuel Expand Merci le Chat ! Quote
Ancien Responsable Matière Hermeseis Posted June 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 9, 2020 (edited) J'arrive pas à te faire un screen l'image est trop grosse pour être mise içi donc je te copie colle ça @OxyGenS: Facteurs modifiant la métabolisation des médicaments Facteurs physiologiques - Âge : - Chez foetus et nouveau-né : CYP3A4 non fonctionnel - Activité augmentée dans 3 a 4 semaines de vie - Déficit foetal pour certaines isoformes : UGT (ictère physiologique du nouveau-né) - Sexe : - Activité métabolique de glucuro-conjugaison - Activité plus importante chez l'homme que chez la femme (régulation hormonale sexuelle des UGT -> testostérone) Edited June 9, 2020 by Hermeseis Quote
OxyGenS Posted June 9, 2020 Author Posted June 9, 2020 On 6/9/2020 at 9:18 AM, Hermeseis said: - Sexe : - Activité métabolique de glucuro-conjugaison - Activité plus importante chez l'homme que chez la femme (régulation hormonale sexuelle des UGT -> testostérone) Expand Tu l'as noté cette année ? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/33z5.png Voici la diapo en question et cela ne figure pas dessus. Normalement je note ce qu'il ajoute à l'oral, et je n'ai rien à ce propos Quote
Ancien Responsable Matière Hermeseis Posted June 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 9, 2020 Effectivement c'est pas noté sur le diapo, j'ai du le noter l'an dernier. Ne retiens pas alors Quote
OxyGenS Posted June 9, 2020 Author Posted June 9, 2020 On 6/9/2020 at 9:44 AM, Hermeseis said: Effectivement c'est pas noté sur le diapo, j'ai du le noter l'an dernier. Ne retiens pas alors Expand Ça marche, merci ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 Je l'aurais retenu perso @OxyGenS c'est juste une phrase haha, au cas où^^ Quote
OxyGenS Posted June 9, 2020 Author Posted June 9, 2020 On 6/9/2020 at 9:48 AM, Chat_du_Cheshire said: Je l'aurais retenu perso @OxyGenS c'est juste une phrase haha, au cas où^^ Expand Je vais m'en souvenir je pense ! Quote
Recommended Posts