Jump to content

Programme de la colle du 14/10 : Génome - Physique

Recommended Posts

• Membre d'Honneur
Posted

Ci-dessous le programme de la colle n°4 qui aura lieu le Lundi 14/10 à 12h dans l'amphithéâtre 2.

Veuillez m'excuser pour le retard de parution, dû à un retard de transmission du programme.

GENOME :

- Les constituants des acides nucléiques

- Le DNA

- Les rRNA & tRNA

- Le début des mRNA

PHYSIQUE :

- La radioactivité (en physique nucléaire)

- RMN : définition d'un noyau qui résonne, calcul de fréquence de résonance, calcul de longueur d'onde, vitesse angulaire, calcul d'énergie de transition entre états et des photons correspondants, calcul de durée ou d'intensité d’impulsions RF

- Les Radiations Ionisantes : Rayons indirectement ionisants & rayons directement ionisants (partie A)

- Thermodynamique : introduction, micro et macro états

Posted

La jolie rangée de doublants qui se plaint :D

(Ca nous fera une colle plus représentative / moins d'écart entre ceux qui bossent leurs colles comme des acharnés et ceux qui les bossent pas spécialement, au moins :) )

Posted

Il y'aura encore plus d'écart entre primants et doublants ... Nottament en physique ! C'est pas cool pour eux quoi ... Il vont un peu ramassé

Guest Adrien-Vll
Posted

Ne vous inquitétez pas ... vous allez l'aimer ;)

Posted

Il y'aura encore plus d'écart entre primants et doublants ... Nottament en physique ! C'est pas cool pour eux quoi ... Il vont un peu ramassé

Je confirme ! :(

Guest Adrien-Vll
Posted

S'il y a le moindres soucis venez aux perm'. On est là pour vous aidez à comprendre et à être prêts le jour du concours ;)

Guest Airbourne
Posted

d'un coté les doublants, ont quand même des notions que les primants n'ont pas, et puis, ça arrive à toutes les promos, nous en doublant on avait des profs de maths et de physique qu'on avait pas en primant, c'est la façon de bosser qui compte surtout.

(et je confirme : vous allez aimer B) )

Posted

Il me semblait que la physique c'etait pas le Dada de la majorité des Paces...Et vu comme c'est chargé en physique je doute que ce soit de l'avis de tout le monde cet "aimage" :D

(Bon apres je pense que ca fait faire un minimum de QCM donc fait avancer, c'sur que ce coté la est appreciable :) )

Guest Adrien-Vll
Posted

Quand on parle d'aimer c'est relatif évidemment ! ça concerne surtout le fait que ça vous entraîne comme nous on a pu l'être. Après la physique ne fait pas tout au 1e quad mais elle fait quand même beaucoup.

Bref révisez bien et ne vous faites pas de soucis, on est là pour vos questions ! ;)

Guest Airbourne
Posted

En effet je parlais pas d'aimer dans le sens vous allez vous découvrir une passion, mais plus "vous allez aimer avoir fait cette colle, parce que dedans on a essayé d'y mettre tout ce qu'on pensait important pour vous"

Et non, ce n'est pas le dada des paces, au contraire, mais il faut viser au moins la moyenne pour éviter que ça ne descende le reste qui est le "dada" des paces. ^^