LeBlaireau Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 Bonjour! Dans le poly de paques maraichers 2020 sujet 1 item 19D: "Le concept d'homéostasie correspond à l'état d'équilibre instable, ou dynamique, des différents compartiments liquidiens de l'organisme" VRAI Pour moi c'est stable et pas instable non? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 9, 2020 à l’instant, LeBlaireau a dit : Dans le poly de paques maraichers 2020 sujet 1 item 19D: "Le concept d'homéostasie correspond à l'état d'équilibre instable, ou dynamique, des différents compartiments liquidiens de l'organisme" VRAI Alors c'est mal branlé comme item, mais je dirai bien vrai, en soit on est jamais stable, on bascule toujours, un peu plus un peu moins, on a jamais de stabilité dans l'homéostasie... A partir du moment où c'est dynamique... Quote
LeBlaireau Posted June 9, 2020 Author Posted June 9, 2020 Oui je suis d'accord avec toi @LAmi_Omelette mais la définition c'est le "maintien à l'état stable" donc c'est un peu ambigu... Quote
foramen Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 @LeBlaireau si si c'est bien vrai c'est dans la definition du concept d'homéostasie de Walter Cannon Quote
Solution Sashounet Posted June 9, 2020 Solution Posted June 9, 2020 Je pense la même chose qu'eux, si tu prends la glycémie (1g/L dans le sang) ben la seconde d'après tu peux être à 0,9 ou 1,2.... Donc c'est un équilibre continue et instable puisque dynamique Quote
Recommended Posts