DrR Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 cc Un médicament administré par voie intraveineuse (IV) présente une absorption en 2 phases (f) je suis d'accord mais est ce qu'on peux dire que c'est le cas pr la voie orale ? mercii Quote
LaRateATouille Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 On 6/9/2020 at 8:46 AM, DrR said: cc Un médicament administré par voie intraveineuse (IV) présente une absorption en 2 phases (f) je suis d'accord mais est ce qu'on peux dire que c'est le cas pr la voie orale ? mercii Expand salut, je ne sais pas si l'on peut vraiment la définir selon 2 phases parce que tu vas avoir: administration du PA → arrivé dans la lumière du TD → franchissement de la barrière du TD → effet de 1er passage hépatique (obligatoire en per os à visée systémique) → arrivée dans la circulation sanguine Donc 2 phases je ne pense pas.. Quote
DrR Posted June 9, 2020 Author Posted June 9, 2020 On 6/9/2020 at 8:55 AM, LaRateATouille said: salut, je ne sais pas si l'on peut vraiment la définir selon 2 phases parce que tu vas avoir: administration du PA → arrivé dans la lumière du TD → franchissement de la barrière du TD → effet de 1er passage hépatique (obligatoire en per os à visée systémique) → arrivée dans la circulation sanguine Donc 2 phases je ne pense pas.. Expand ah ouaiis c'est vrai merci, mais dans la partie sur l'absorption t'as vu la courbe elle est en 2 parties : une partie avant le tmax et une après Quote
LaRateATouille Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 On 6/9/2020 at 10:36 AM, DrR said: ah ouaiis c'est vrai merci, mais dans la partie sur l'absorption t'as vu la courbe elle est en 2 parties : une partie avant le tmax et une après Expand j'ai pas le diapo sous les yeux tu l'as ? Quote
DrR Posted June 9, 2020 Author Posted June 9, 2020 On 6/9/2020 at 11:18 AM, LaRateATouille said: j'ai pas le diapo sous les yeux tu l'as ? Expand non mais ça fait ça (mdr dsl pr l'écriture) Quote
Recommended Posts