EmmaTOM Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 Yooo, alors du coup : - Les diazoxydes sont des ouvreurs de canaux VOC, ils font rentrer ou sortir le K+ ? - Si le Vd est élevé, il reste dans le sang? Ou part des les tissus? - Les perfusions continues sont pour les 1/2 vie courte ou longue ? - Le test d'Ames c'est en présence ou en absence histidine dans le milieu ? - L'aspirine induit quel type d'effet sur COX2 ? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted June 9, 2020 Solution Posted June 9, 2020 Coucou, les diazoxides se lient sur la forme ouverte des VOC K+ et augmentent le temps de perméabilité sans modifier la probabilité d'ouverture la distribution c'est sang vers tissus, donc si le Vd est élevé ça part ++ dans les tissus perfusion continue + dose de charge = pour les demi-vies longues, perfusion continue seule je sais pas trop :s présence à forte dose elle inhibe la COX2 Quote
EmmaTOM Posted June 9, 2020 Author Posted June 9, 2020 Donc les diazoxydes font sortir les K+ ? Okey Je note, y a rien de "spéciale" pour les 1/2 vie courte ? Oki C'est tout? Tous les effets que l'on recherche c'est grace à la COX1 ? Est ce que, tu pourrais juste me rappeler ce que ça veut dire "endothélium fenestré" ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 il y a 5 minutes, EmmaTOM a dit : Donc les diazoxydes font sortir les K+ ? entrer pour moi il y a 5 minutes, EmmaTOM a dit : Je note, y a rien de "spéciale" pour les 1/2 vie courte ? ben là ça me dit rien haha avec un item ce serait plus simple mdrrr il y a 5 minutes, EmmaTOM a dit : C'est tout? Tous les effets que l'on recherche c'est grace à la COX1 ? non, les doses fortes de l'aspirine (qui bloquent donc COX1 et COX2) sont anti-inflammatoires Quote
EmmaTOM Posted June 9, 2020 Author Posted June 9, 2020 Il y a 3 heures, Chat_du_Cheshire a dit : entrer pour moi Alors, j'ai fais un tour sur moodle et les questions, et quelqu'un c'était poser un peu la même question avec ce médicament, et il a dis que le K+ sortait Il y a 3 heures, Chat_du_Cheshire a dit : ben là ça me dit rien haha avec un item ce serait plus simple mdrrr Non j'en ai pas.. Mais je me posais la question mdr Il y a 3 heures, Chat_du_Cheshire a dit : non, les doses fortes de l'aspirine (qui bloquent donc COX1 et COX2) sont anti-inflammatoires okey merci Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 Il y a 2 heures, EmmaTOM a dit : Alors, j'ai fais un tour sur moodle et les questions, et quelqu'un c'était poser un peu la même question avec ce médicament, et il a dis que le K+ sortait ah... je me rappelle que ça avait posé soucis dans le passé cette histoire : bon en tout cas faut retenir ce qu'il dit!! Quote
EmmaTOM Posted June 9, 2020 Author Posted June 9, 2020 Il y a 4 heures, Chat_du_Cheshire a dit : ah... je me rappelle que ça avait posé soucis dans le passé cette histoire : bon en tout cas faut retenir ce qu'il dit!! Je vois que je suis pas la seule mdr xo Mais j'ai compris un petit truc avec le post, merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts