lauu Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 Saluut, à quelle période la stature était-elle la plus importante? j'ai noté qu'on avait une stature importante puis que l'agriculture l'a finalement fait baisser et que maintenant on revient à des tailles importantes avec une augmentation depuis 1950 mais juste du coup c'était à l'époque des chasseurs cueilleurs ou avec l'élevage pdt la révolution néolithique mais ensuite l'agriculture a pris le dessus sur l'élevage --> baisse de la stature? merci d'avance! Quote
Solution Clara16 Posted June 9, 2020 Solution Posted June 9, 2020 Salut @lauu ! Pour moi, la stature est la plus importante à l'époque des chasseurs/cueilleurs. Après il y a eu la révolution néolithique donc passage des chasseurs en agriculteurs, vu qu'ils mangeaient moins de viande la stature a diminué. Et au 20e s, il y a une amélioration de la qualité de vie donc il y a une reprise de l'augmentation de la stature. Je sais pas si c'est clair.. Bon courage ! Quote
Recommended Posts