Nomie Posted June 8, 2020 Posted June 8, 2020 Bonsoir, J'ai une question sur cet item : - " le toit des fosses nasales est en rapport avec deux étages de la base du crâne " : il est compté vrai : c' est avec l'étage antérieur via la lame criblée de l'éthmoide et avec l'étage moyen via les faces antérieures et inférieures du corps du sphénoide ? - " le toit de la fosse infra-temporale est formé de deux os" : il est compté vrai : je ne comprends pas pour moi il est formé par la grande aile du sphénoide uniquement ? Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted June 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 8, 2020 Salut ! il y a 7 minutes, Nomie a dit : c' est avec l'étage antérieur via la lame criblée de l'éthmoide et avec l'étage moyen via les faces antérieures et inférieures du corps du sphénoide ? Oui il y a 7 minutes, Nomie a dit : " le toit de la fosse infra-temporale est formé de deux os" : il est compté vrai : je ne comprends pas pour moi il est formé par la grande aile du sphénoide uniquement ? Y a aussi la partie basilaire de l'écaille du temporal Quote
Ancien Responsable Matière Solution Carlarusso Posted June 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 8, 2020 bonsoir @Nomie, pour ta première question dans ce sujet ya une schéma qui peut t'aider à mieux le voir tout a fait d''accord avec @Jadilie pour la deuxième question : fosse infra-temporale oblige il faut quand meme qu'elle soit en dessous du temporal ! Quote
Recommended Posts