lauu Posted June 8, 2020 Posted June 8, 2020 Bonsoir!! Les osmorécepteurs sont-ils situés exclusivement au niveau de l'hypothalamus ou au niveau de la bouche aussi? sinon c'est quoi qui capte dans la bouche, c'est la sensation de sécheresse buccale juste? merci d'avance Quote
Ju_geote Posted June 8, 2020 Posted June 8, 2020 salut @lauu personnellement j'ai marque que les osmorécepteurs se situaient juste au niveau de l'hypothalamus ! en se qui concerne la détection au niveau de la bouche je ne sais pas trop je ne l'ai pas précisé… maybe quelqu'un arrive a ta rescousse !! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 8, 2020 il y a une heure, lauu a dit : Les osmorécepteurs sont-ils situés exclusivement au niveau de l'hypothalamus ou au niveau de la bouche aussi? sinon c'est quoi qui capte dans la bouche, c'est la sensation de sécheresse buccale juste? Il me semble que ca n'a pas été présenté Quote
Solution Livia_Izr Posted June 8, 2020 Solution Posted June 8, 2020 Coucou, Alors effectivement les osmorécepteurs sont présents au niveau de l'hypothalamus. Pour ce qui est de la bouche, c'est une sensation de sécheresse buccale (ou xérostomie) qui est effectivement perçue par le patient. Celle-ci est du à un défaut de production de salive. La salive est permise par la stimulation des SN Parasympathique (+++) et orthosympathique, et sa nécessité au niveau buccal est détecté par différents types de récepteurs (chémorécepteurs gustatifs pour broyer les aliments, mécanorécepteurs lors de la mastication et récepteurs "psychiques" reliés au SN à la vue d'un Mcdo par exemple). J'espère avoir répondu à ta question, Bon courage Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 8, 2020 Posted June 8, 2020 il y a 5 minutes, Livia_Izr a dit : Coucou, Alors effectivement les osmorécepteurs sont présents au niveau de l'hypothalamus. Pour ce qui est de la bouche, c'est une sensation de sécheresse buccale (ou xérostomie) qui est effectivement perçue par le patient. Celle-ci est du à un défaut de production de salive. La salive est permise par la stimulation des SN Parasympathique (+++) et orthosympathique, et sa nécessité au niveau buccal est détecté par différents types de récepteurs (chémorécepteurs gustatifs pour broyer les aliments, mécanorécepteurs lors de la mastication et récepteurs "psychiques" reliés au SN à la vue d'un Mcdo par exemple). J'espère avoir répondu à ta question, Bon courage Tu as bien appris ta pharmaco G cocotte Quote
Recommended Posts