LauLAbricot Posted June 8, 2020 Posted June 8, 2020 Bonsoir, R2017 Q9 item B : "La valeur de la natrémie peut contribuer à la formation des œdèmes" (FAUX) --> sachant qu'elle est de 135 mmol/L et que la normale est à 140 j'aurais mis vrai ! Seulement voilà, j'ai trouvé un peu tous les sons de cloche en matière de justification de la réponse de cet item : d'une part que "le Na ne contribue pas du tout à la formation des œdèmes" ou d'autre part que "la natrémie est normale (135 pour une valeur de référence de 140)". Quelqu'un saurait déterminer le vrai du faux là-dedans ? Merci de ton aide Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted June 8, 2020 Solution Posted June 8, 2020 Coucou, Il y a 1 heure, LaurineL a dit : le Na ne contribue pas du tout à la formation des œdèmes" ça tu peux l'oublier L'hyponatrémie peut en effet entraîner un risque d'oedème cérébral, mais ici on est à peine en hyponatrémie donc pas de soucis, c'est pour ça que c'est faux Quote
LauLAbricot Posted June 8, 2020 Author Posted June 8, 2020 super, merci beaucoup @Chat_du_Cheshire, bonne soirée à toi ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 8, 2020 Posted June 8, 2020 il y a 2 minutes, LaurineL a dit : super, merci beaucoup @Chat_du_Cheshire, bonne soirée à toi ! toi aussi chère Laurine Quote
marevae Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 Salut, j'ai une petite question supplémentaire sur la natrémie A partir de quand on considère que la variation de la natrémie est significative ? Quel est l'intervalle qui comprends une natrémie "normale" ? Merci beaucouup Quote
Recommended Posts