Ancien Responsable Matière Hermeseis Posted June 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 8, 2020 (edited) Re coucou " La bradykinine via la voie du NO exerce un effet vasorelaxant qui s'accompagne d'une baisse du calcium intracytosolique dans la cellule musculaire " Pour moi, et et en suivant scrupuleusement le schéma du cours, la bradykinine augmente le Ca++ intracytosolique de la cellule endothéliale, et stimule donc la NO synthase Du coup je veux bien qu'on m'explique pk c'est vrai ! Merci beaucoup beaucoup Edited June 8, 2020 by Hermeseis Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted June 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 8, 2020 Bonsoir @Hermeseis il y a 14 minutes, Hermeseis a dit : Pour moi, et et en suivant scrupuleusement le schéma du cours, la bradykinine augmente le Ca++ intracytosolique de la cellule endothéliale, et stimule donc la NO synthase tu as tout à fait raison ! et ce qui est dit dans l'item c'est la suite du mécanisme. Après ce que tu décris, le NO diffuse jusqu'à la cellule musculaire, provoque une diminution du Ca2+ intracytosolique, ce qui induit une vasodilatation Quote
Ancien Responsable Matière Hermeseis Posted June 8, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted June 8, 2020 Ok super, je note ça ! merci beaucoup @SeverusRogue Quote
Recommended Posts