AlineB Posted December 24, 2014 Posted December 24, 2014 Bonjour, dans le cours de BDD, je ne comprends pas trop en fait la localisation des anneaux profonds et superficiel du canal inguinal , pourquoi ce n'est pas l'inverse ? si quelqu'un pouvait m'éclairer avec un schéma ou une petite explication ^^ Merci, et bonne journée
Solution Pascaline Posted December 26, 2014 Solution Posted December 26, 2014 Salut!! Je ne sais pas si vous devez réellement connaître les localisations anatomiques précises; elles seront reprises au 2e quad. Ce qui est à retenir, c'est que l'anneau profond et situé plus en haut, l'inférieur est latéralement au pubis (cf vos schémas du poly): ceci est lié à la descente du testicule. Le testicule est initialement profond, puis va descendre pour aller jusque dans le scrotum: il vient vers la superficie. Bon courage!!
AlineB Posted December 26, 2014 Author Posted December 26, 2014 Oui c'est vrai j'ai compris après coup, il faut voir par rapport à la localisation finale ^^ merci beaucoup ! Aline
Recommended Posts