niiinou Posted June 8, 2020 Posted June 8, 2020 (edited) Bonjour ! CCR 2015 QCM1 C : "la beta-arrestine induit la désensibilisation des RCPGs" FAUX Comment il aurait fallu formuler l'item pour qu'il soit vrai ? car la bêta-arrestine intervient bien dans le phénomène de désensibilisation non ? (oups je viens de voir qu'il y a une correction détaillée sur moodle) Edited June 8, 2020 by niiinou Quote
niiinou Posted June 8, 2020 Author Posted June 8, 2020 Ok merci @Chat_du_Cheshire ! Finalement j'ai d'autres questions... - QCM 3 A : "le paracétamol est métabolisé par le CYP1A2" Vrai, pourtant c'est le CYP2E1 non ? - QCM 24 E : "Il peut être nécessaire d’utiliser une ordonnance sécurisée pour le prescrire" Vrai ; sachant que cet item se réfère à un médicament sur liste I je ne comprends pas... Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted June 8, 2020 Solution Posted June 8, 2020 On 6/8/2020 at 3:24 PM, niiinou said: Ok merci @Chat_du_Cheshire ! Finalement j'ai d'autres questions... - QCM 3 A : "le paracétamol est métabolisé par le CYP1A2" Vrai, pourtant c'est le CYP2E1 non ? - QCM 24 E : "Il peut être nécessaire d’utiliser une ordonnance sécurisée pour le prescrire" Vrai ; sachant que cet item se réfère à un médicament sur liste I je ne comprends pas... Expand 3A : plus d'actualité il faut retenir 2E1 24E : il y a des exceptions, le zolpidem ou la buprénorphine sont des médocs de liste 1 qui doivent être prescrit sur ordonnance sécu Quote
niiinou Posted June 8, 2020 Author Posted June 8, 2020 On 6/8/2020 at 3:26 PM, Chat_du_Cheshire said: 3A : plus d'actualité il faut retenir 2E1 24E : il y a des exceptions, le zolpidem ou la buprénorphine sont des médocs de liste 1 qui doivent être prescrit sur ordonnance sécu Expand super merci ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 8, 2020 Posted June 8, 2020 On 6/8/2020 at 3:28 PM, niiinou said: super merci ! Expand avec plaisir:) pense à passer en résolu! Quote
Recommended Posts