LGL3283A Posted June 8, 2020 Posted June 8, 2020 Salut salut, au sujet de cet item " l'olive à toujours un noyau" compté juste et j'avoue que je comprends pas trop la signification de cette phrase je pensais que l'olive était déjà un noyau, quelqu'un a une explication ? Pour rangueil 2016 " les nerfs mixtes passent par le foramen jugulaire" compté vrai mais tous les nerfs mixtes n'y passent pas si ? Il me semble que le cochleo-vestibulaire et le trijumeau sont aussi mixtes, et n'y passent pas je me trompe ? L'item "les axes du talus et du calcaneus projetés sur un plan sagital dessinent un angle à sommet posterieur" compté faux mais j'ai justement vu dans une annale plus récente cet item compté vrai, donc je comprends pas trop ... Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted June 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 8, 2020 salut On 6/8/2020 at 12:57 PM, LGL3283A said: l'olive à toujours un noyau Expand on parle de noyau pour des amas de substance grise ici c'est un noyau de SG supra-segmentaire, qui fait office de relais moteur On 6/8/2020 at 12:57 PM, LGL3283A said: je pensais que l'olive était déjà un noyau, quelqu'un a une explication ? Expand et je pense qu'il a voulu s'amuser en comparant avec la vraie olive On 6/8/2020 at 12:57 PM, LGL3283A said: les nerfs mixtes passent par le foramen jugulaire Expand il n'y a pas tous les nerfs mixtes, mais quand on parle des nerfs mixtes au sens générale, ça fait référence aux nerfs IX,X XI On 6/8/2020 at 12:57 PM, LGL3283A said: les axes du talus et du calcaneus projetés sur un plan sagital dessinent un angle à sommet posterieur Expand plan sagittal on va avoir le talus qui pointe en bas et la calcaneus légèrement en haut, donc ça forme un angle à sommet antérieur l'item dont tu parles fait référence à un angle dans le plan transversale, qui lui a un sommet postérieur est-ce plus clair ? Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted June 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 8, 2020 Heyyy Reveal hidden contents Pour la dernière question: Penses à regarder le référencement Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted June 8, 2020 Ancien du Bureau Posted June 8, 2020 On 6/8/2020 at 1:04 PM, Claro said: Penses à regarder le référencement Expand Reveal hidden contents Quote
LGL3283A Posted June 8, 2020 Author Posted June 8, 2020 Ahah l'humour avant tout, merci beaucoup pour vos réponses c'est très clair et pour votre réactivité ! Quote
LGL3283A Posted June 8, 2020 Author Posted June 8, 2020 J'avais déjà regarder le référencement il n'y avait pas cet item ... Quote
Recommended Posts