Ancien Responsable Matière Hermeseis Posted June 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 8, 2020 Bonjour ! Je suis un peu perdue pour certains nerfs craniens, ou je confond le terme "mixte" Est ce que mixte se dit pour le fait qu'ils soient moteur et sensitif, ou pour le fait qu'ils soient branchial et somitique? Du coup je voudrais savoir si ce que je sais sur ces nerfs, c'est bon ou pas : Pour le VIII (cochléo vestibulaire) : Branchial, sensitif et sensoriel et pas du tout moteur IX (Glosso Pharygien) : Branchial et somtique, sensitif et sensoriel mais pas moteur X (Nerf vague) : Branchial et somitique, sensitif et moteur XI (Nerf accesoire) : Branchial et somtique, Moteur et sensitif XII : Somitique pur, Moteur uniquement Merci beaucoup, et bon courage à tous pour la fin ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tacocat Posted June 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 8, 2020 Salut @Hermeseis ! Est-ce que ce sujet t'aides ? Quote
Ancien Responsable Matière Hermeseis Posted June 8, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted June 8, 2020 Oui, @Tacocat c’est exactement les réponses que je cherchais ! merci beaucoup, bonne journée à toi Quote
Recommended Posts