Croziflette_Claquette Posted June 8, 2020 Posted June 8, 2020 Holà "Le rein est globalement plus efficace pour corriger les variations de pH que les poumons" Compté vrai Mais dans mon cours il dit que l'adaptation rénale assure ¼ de la compensation en complément du poumon. Et l'adaptation respiratoire est a hauteur de 75% de la compensation. Je suis pas d'accord avec l'item découp... Quote
Solution Aligot Posted June 8, 2020 Solution Posted June 8, 2020 Salut @Croziflette_Claquette ! Non pour moi c'est bien le cas, on nous demande de retenir que la compensation du rein est certes lente par rapport aux poumons, mais elle est bien plus efficace et puissante sur la durée. L'item est bien vrai Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted June 8, 2020 Ancien du Bureau Posted June 8, 2020 je plussoie ta réponse @Aligot Quote
Aligot Posted June 8, 2020 Posted June 8, 2020 il y a 4 minutes, Petit_Bateau a dit : je plussoie ta réponse @Aligot @Chat_du_Cheshire une confirmation peut être ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 8, 2020 Posted June 8, 2020 à l’instant, Aligot a dit : @Chat_du_Cheshire une confirmation peut être ? je plussoie le fait que tu me demandes de confirmer le plussoiement de @Petit_Bateau Révélation Révélation Révélation Révélation Révélation Révélation Quote
Croziflette_Claquette Posted June 8, 2020 Author Posted June 8, 2020 Dacc il y a 9 minutes, Aligot a dit : Salut @Croziflette_Claquette ! Non pour moi c'est bien le cas, on nous demande de retenir que la compensation du rein est certes lente par rapport aux poumons, mais elle est bien plus efficace et puissante sur la durée. L'item est bien vrai Et il veulent dire quoi alors les 25% et 75% qu'il a précisé en cours? Quote
Aligot Posted June 8, 2020 Posted June 8, 2020 il y a 1 minute, Croziflette_Claquette a dit : Dacc Et il veulent dire quoi alors les 25% et 75% qu'il a précisé en cours? Dans mon cours j'ai noté que l'adaptation rénale représentait 25% de la compensation. Mais c'est pas parce que tu vois le 25 que du coup il est nul à chier, il faut vrmt partir de principe que c'est le + efficace des 2 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted June 8, 2020 Ancien du Bureau Posted June 8, 2020 (edited) il y a 8 minutes, Croziflette_Claquette a dit : Dacc Et il veulent dire quoi alors les 25% et 75% qu'il a précisé en cours? Une grande partie de la compensation se fait par les poumons car c'est rapide à mettre en place contrairement au rein où c'est plus lent mais une fois que c'est mis en place, ça rigole pas et c'est tres efficace et tres puissant ! Edited June 8, 2020 by Petit_Bateau Quote
Croziflette_Claquette Posted June 8, 2020 Author Posted June 8, 2020 Ok @Petit_Bateau @Aligot donc il est plus puissant mais représente une plus petite part de la compensation. Un peu Chelou mais va pour ça! Merci Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted June 8, 2020 Ancien du Bureau Posted June 8, 2020 (edited) il y a 1 minute, Croziflette_Claquette a dit : Ok @Petit_Bateau @Aligot donc il est plus puissant mais représente une plus petite part de la compensation. Un peu Chelou mais va pour ça! Merci Une plus petite part de la composition car c'est un mécanisme plus lent à se mettre en place Retiens simplement que c'est tres efficace et puissant et c'est suffisant Edited June 8, 2020 by Petit_Bateau Quote
Croziflette_Claquette Posted June 8, 2020 Author Posted June 8, 2020 il y a 5 minutes, Petit_Bateau a dit : Une plus petite part de la composition car c'est un mécanisme plus lent à se mettre en place Retiens simplement que c'est tres efficace et puissant et c'est suffisant D'accord super merci la veine Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted June 8, 2020 Ancien du Bureau Posted June 8, 2020 Avec plaisir l'artère Quote
Aligot Posted June 8, 2020 Posted June 8, 2020 Il y a 1 heure, Croziflette_Claquette a dit : D'accord super merci la veine il y a une heure, Petit_Bateau a dit : Avec plaisir l'artère Révélation Par contre fréro c'est quand tu veux pour passer en résolu Quote
Croziflette_Claquette Posted June 8, 2020 Author Posted June 8, 2020 il y a 34 minutes, Aligot a dit : Révéler le contenu masqué Par contre fréro c'est quand tu veux pour passer en résolu Je vais t'résoudre ton problème a toi Quote
Recommended Posts