DrR Posted June 8, 2020 Posted June 8, 2020 cc 2D l'ethmoide s'articule avec le cornet inférieur. (v) incompréhension. Le cornet inférieur sur le schéma il s'articule avec le lacrymal et le maxillaire pas l'éthmoide.. la fosse temporale elle est limitée par quels os ? je dirai sphénoide temporal parietal frontal ? et défilé en dehors, c'est ça ou pas ? Merci Quote
foramen Posted June 8, 2020 Posted June 8, 2020 il y a 4 minutes, DrR a dit : 2D l'ethmoide s'articule avec le cornet inférieur. (v) il y a 6 minutes, DrR a dit : la fosse temporale elle est limitée par quels os ? la fosse infra temporale ou la région temporale ? Quote
DrR Posted June 8, 2020 Author Posted June 8, 2020 merci @foramen mais dans le cours c'est écrit qlq part ? sur la face latérale de la fosse nasale on voit le cornet inférieur lié au maxillaire et lacrymal. il y a 6 minutes, foramen a dit : il y a 13 minutes, DrR a dit : la fosse temporale elle est limitée par quels os ? la fosse infra temporale ou la région temporale ? La fosse temporale voici l'item : la fosse temporale est limitée en dedans par la grande aile du sphénoide (v) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Carlarusso Posted June 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 8, 2020 Salut @DrR et @foramen, Du coup pour ta première question je te conseille de lire ce sujet Je ne pense pas que cet item soit encore au gout du jour, mais il vaut mieux le savoir, le sujet en lien contient plusieurs autres sujets en liens qui peuvent t'aider ( une surprise dans une surprise ... ) Pour ta deuxième question la fosse temporale correspond plus ou moi à l'endroit ou tu as ton muscle temporal, cette fosse temporale communique en bas par le processus zygomatique avec la fosse infra temporale ! et du coup oui en dessous quand ça rejoue la fosse infra il y a bien la grande aile qui délimite la fosse temporale en médial ! Quote
DrR Posted June 8, 2020 Author Posted June 8, 2020 Il y a 8 heures, Carlarusso a dit : Salut @DrR et @foramen, Du coup pour ta première question je te conseille de lire ce sujet Je ne pense pas que cet item soit encore au gout du jour, mais il vaut mieux le savoir, le sujet en lien contient plusieurs autres sujets en liens qui peuvent t'aider ( une surprise dans une surprise ... ) Pour ta deuxième question la fosse temporale correspond plus ou moi à l'endroit ou tu as ton muscle temporal, cette fosse temporale communique en bas par le processus zygomatique avec la fosse infra temporale ! et du coup oui en dessous quand ça rejoue la fosse infra il y a bien la grande aile qui délimite la fosse temporale en médial ! Merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts