l0veuse_2_coquillettes Posted June 8, 2020 Posted June 8, 2020 (edited) Yooo !! en faisant un QCM sur ce cours du module 1 je suis tombée sur l'item "les cellules végétales ont une paroi squelettique et un vacuome développé" compté VRAI je suis d'accord concernant le vacuome mais concernant la paroi je pensais qu'on la définissait comme "pecto-cellulosique" ??? sur la diapo du cours, le titre est Paroi squelettique - vacuome développé mais en vert au centre de la diapo on retrouve le terme de pecto-cellulosique, ça veut donc dire que squelettique = terme utilisé aussi bien pour les animaux que les végétaux même si pecto-cellulosique + approprié pour les plantes?? Edited June 8, 2020 by coquillette Quote
Ancien Responsable Matière Solution Jadilie Posted June 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 8, 2020 Hey ! Attention les animaux n'ont pas de paroi squelettique, contrairement aux plantes. Cette paroi squelettique étant constituée de pectine et de cellulose, on peut également la qualifier de pecto-cellulosique. Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted June 8, 2020 Author Posted June 8, 2020 merciiii @Jadilie d'avoir pointé du doigt cette subtilité Quote
Recommended Posts