Mélany Posted June 8, 2020 Posted June 8, 2020 Bonjour, j'aurais besoin d'aide sur cet item: " l'élément dynamique de la vertèbre est concave en avant " FAUX ! L'élément statique c'est le spondyle mais dynamique sa fait référence à quoi? (aux articulation zygapophysaire peut-être?) VRAI !!pardon Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted June 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 8, 2020 salut On 6/8/2020 at 8:49 AM, Mélany said: l'élément dynamique de la vertèbre est concave en avant Expand c'est un item d'annales ? sinon, l'élément dynamique correspond à l'an neural avec pédicules lames + articulations zyga Quote
foramen Posted June 8, 2020 Posted June 8, 2020 @Hypnos ouais c'est annale c'est 2017 mais je sais plus quelle fac Quote
Mélany Posted June 8, 2020 Author Posted June 8, 2020 oui annale 2017 purpan compté vrai QCM20. Ok merci et donc statique c'est bien le spondyle? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Biere_Lambert Posted June 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 8, 2020 On 6/8/2020 at 8:49 AM, Mélany said: " l'élément dynamique de la vertèbre est concave en avant " FAUX ! Expand Comme l'a bien dit @Hypnos, c'est l'arc neural qui constitue l'élément dynamique, il est donc : - Concave en avant - Convexe en arrière Bon courage ! Quote
foramen Posted June 8, 2020 Posted June 8, 2020 On 6/8/2020 at 8:55 AM, Biere_Lambert said: Comme l'a bien dit @Hypnos, c'est l'arc neural qui constitue l'élément dynamique, il est donc : - Concave en avant - Convexe en arrière Expand je pense que le piège était que le spondyle est aussi un peu concave en avant ? "avec un bord légèrement excavé, oui oui ce mot existe" PC cours sur la CV Quote
Mélany Posted June 8, 2020 Author Posted June 8, 2020 On 6/8/2020 at 8:55 AM, Biere_Lambert said: Comme l'a bien dit @Hypnos, c'est l'arc neural qui constitue l'élément dynamique, il est donc : - Concave en avant - Convexe en arrière Bon courage ! Expand AH oui ducoup merci bcp bon courage aussi ! Et @foramen oui spondyle concave en avant (je pense aussi il a voulu nous embrouiller !) Quote
Recommended Posts