Sashounet Posted June 8, 2020 Posted June 8, 2020 Coucou ! Voilà, question un peu bête, j'ai mis B fausse alors que c'était vrai, pourquoi est-elle vraie ? Ahahha Je précise l'énoncé, en absence de matière organique et de lumières Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tortuesurledos Posted June 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 8, 2020 (edited) Bonjour à toi mon chers Sacha ! Figure toi que le hasard fait bien les choses j'ai merdouillé sur un item similaire hier et donc voici ce que j'ai trouvé ; les bactéries chimiotrophes sont capables de se multiplier en absence de lumière et en absence de matière organique (pour certaines les chimiolitotrophes) , se sont principalement des bactéries retrouvées dans les fonds marins pour infos. N'hésite pas si il y a encore des points d'ombre (t'as capté le ptit word game). Agréable journée à ta magnifique personne Edited June 8, 2020 by Tortuesurledos Quote
Sashounet Posted June 8, 2020 Author Posted June 8, 2020 Merci mon ami ! @Tortuesurledos Je pensais que les chimiotrophes regroupaient les chimiolithotrophes (=chimioautotrophes) ce qui rendait l'item vrai mais qu'ils regroupaient aussi les chimioorganotrophes... Ce qui rendait l'item faux puisque absence de matière organique Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted June 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 8, 2020 il y a 3 minutes, Sashounet a dit : Merci mon ami ! @Tortuesurledos Je pensais que les chimiotrophes regroupaient les chimiolithotrophes (=chimioautotrophes) ce qui rendait l'item vrai mais qu'ils regroupaient aussi les chimioorganotrophes... Ce qui rendait l'item faux puisque absence de matière organique Eh bien d'un côté tu n'as pas totalement tort mais pas nécaisserement : cherche pas à te compliquer la vie ^^ Quote
Sashounet Posted June 8, 2020 Author Posted June 8, 2020 (edited) Parfait ça marche !! Merci bcp ^^ @Tortuesurledos Révélation SaSha Edited June 8, 2020 by Sashounet Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted June 8, 2020 Ancien du Bureau Posted June 8, 2020 il y a 20 minutes, Tortuesurledos a dit : N'hésite pas si il y a encore des points d'ombre (t'as capté le ptit word game) on t'as déjà dit que t'étais un génie ? Quote
Sashounet Posted June 8, 2020 Author Posted June 8, 2020 il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : génie Si je peux rajouter, tu as réussis à éclairer ma lanterne Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted June 8, 2020 Ancien du Bureau Posted June 8, 2020 il y a 1 minute, Sashounet a dit : Si je peux rajouter, tu as réussis à éclairer ma lanterne et comme tu avais besoin de ça tu es un phototrophe Quote
Sashounet Posted June 8, 2020 Author Posted June 8, 2020 il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit : tu es un phototrophe Exactement, sans vous qui illuminez ma vie, je meurs... Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted June 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 8, 2020 C'est toujours un plaisir, surtout dans cette magnifique spé qu'est la pharmacie il y a 18 minutes, Sashounet a dit : Si je peux rajouter, tu as réussis à éclairer ma lanterne Pas mal il y a 20 minutes, Petit_Bateau a dit : on t'as déjà dit que t'étais un génie ? arrête tu vas me faire frémir des chélicères ... Bonne journée les loulous Quote
Recommended Posts