Raymoundo7 Posted December 23, 2014 Posted December 23, 2014 Bonsoir, Je suis tombé sur un QCM indiquant qu'il n'y avait pas d'os compact au niveau des epiphyses. J'ai pas vraiment trouvé de reponse precise dans mon cours et je n'arrive pas vraiment à comprendre comment il ne pourrait y avoir que de l'os spongieux, donc pour que tout soit clair, y a t'il une couche d'os compact qui entoure l'os spongieux au niveau des epiphyses des os longs? Merci d'avance
Ancien du Bureau Solution MathildeT Posted December 26, 2014 Ancien du Bureau Solution Posted December 26, 2014 Bonsoir et désolée de répondre si tard ! Il y a bien sûr de l'os compact au niveau des épiphyses ! Cependant, il est important de retenir qu'il n'y aura pas de périoste au niveau des articulations, donc aux extrémités des épiphyses.Ce que tu as lu est faut, ce doit être un errata... Il y a bien de l'os compact au niveau des épiphyses des os longs.Par contre, il n'y a de l'os spongieux qu'au niveau de l'épiphyse et non au niveau de la diaphyse ! Bon courage
Recommended Posts