Jump to content

Expérience de saturation

Go to solution Solved by Tacocat,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

J'ai un léger soucis avec cette expérience.

Permet-elle de mesurer la liaison spécifique ou la liaison totale ?

Pour moi c'est celle spécifique, étant donné que seulement elle est saturable (la totale et la non spécifique ne le sont pas). Vous confirmez ?

Merci d'avance 😉

• Ancien Responsable Matière
Posted
  On 6/7/2020 at 7:40 PM, Aligot said:

Bonsoir,

J'ai un léger soucis avec cette expérience.

Permet-elle de mesurer la liaison spécifique ou la liaison totale ?

Pour moi c'est celle spécifique, étant donné que seulement elle est saturable (la totale et la non spécifique ne le sont pas). Vous confirmez ?

Merci d'avance 😉

Expand  

Ave la baronne 

Pour moi, ni l'un ni l'autre l'expérience de saturation permet de calculer la liaison spécifique (en mesurant la liaison totale et la liaison non spécifique) 

Mais je sais que beaucoup d'items disent des choses différentes, j'avais posé la question y a pas longtemps au prof il faudrait que je retrouve sa réponse ! 

Posted
  On 6/7/2020 at 7:45 PM, Tacocat said:

Ave la baronne 

Expand  

Ma fajita

On 6/7/2020 at 7:45 PM, Tacocat said:

Pour moi, ni l'un ni l'autre l'expérience de saturation permet de calculer la liaison spécifique (en mesurant la liaison totale et la liaison non spécifique) 

Mais je sais que beaucoup d'items disent des choses différentes, j'avais posé la question y a pas longtemps au prof il faudrait que je retrouve sa réponse ! 

Expand  

Du coup attends je comprends pas. Tu dis ni l'un ni l'autre pour après dire que c'est pour calculer la liaison spécifique.. Ça me pertube quelque peu

• Solution
Posted (edited)
  On 6/7/2020 at 9:17 PM, Aligot said:

Du coup attends je comprends pas. Tu dis ni l'un ni l'autre pour après dire que c'est pour calculer la liaison spécifique.. Ça me pertube quelque peu

Expand  

Car on ne mesure pas la liaison spécifique, on la calcule ! 

Je reviens avec le mail du prof bouge pas

The question 

g6qk.jpg

The answer :

3cje.jpg

Le but ultime de l'expérience de saturation c'est de calculer la liaison spécifique, mais pour cela il faut avant passer par la mesure de la liaison non spécifique et la mesure de la liaison totale

Edited by Tacocat
Posted

@Tacocat Roh tu gères

Du coup juste pour voir si je suis au point : dans une expérience de saturation, on mesure la liaison totale et la liaison non spécifique, les deux étant non saturables, pour en déduire par la suite (par calcul cette fois) la liaison spécifique. Mais du coup, si un item nous dit que "l'expérience de saturation nous permet de mesurer les 3 types de liaisons" c'est faux parce qu'on peut pas mesurer la spécifique mais par contre si il nous dit "nous permet de connaitre les 3 liaisons" beh là c'est juste on est d'accord ?

On 6/7/2020 at 9:34 PM, Tacocat said:

Toujours là pour mes sanchos 💚⛵

Expand  

La best fajita que je connais

Posted
  On 6/8/2020 at 1:00 PM, Aligot said:

@Tacocat Roh tu gères

Du coup juste pour voir si je suis au point : dans une expérience de saturation, on mesure la liaison totale et la liaison non spécifique, les deux étant non saturables, pour en déduire par la suite (par calcul cette fois) la liaison spécifique. Mais du coup, si un item nous dit que "l'expérience de saturation nous permet de mesurer les 3 types de liaisons" c'est faux parce qu'on peut pas mesurer la spécifique mais par contre si il nous dit "nous permet de connaitre les 3 liaisons" beh là c'est juste on est d'accord ?

Expand  

On est d'accord, mais comme il le dit dans son message, je pense pas qu'il nous posera ce genre de question

On 6/8/2020 at 1:00 PM, Aligot said:

@Tacocat Roh tu gères

La best fajita que je connais

Expand  

I Love You Reaction GIF