Nébulette Posted June 7, 2020 Posted June 7, 2020 Bonjour, concernant le QCM 3A: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/93rt.png, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi c'est seulement un médicament par fonction. Certes il est dis dans l'énoncé qu'il y a une substance active mais il est aussi indiqué dans la prévention et le traitement du paludisme, c'est parce-que "indiqué" est différent de "présenté" ? Merci Quote
Ju_geote Posted June 7, 2020 Posted June 7, 2020 salut @Nébulette j'ai eu le même souci que toi pour cette annale, j'en ai déduit que "par fonction" n'était pas exclusif, qu'il pouvait aussi être par présentation, mais je pense qu'on devrait attendre une réponse plus sure Quote
Nébulette Posted June 7, 2020 Author Posted June 7, 2020 @miss_tinguette Oui j'y ai pensé mais l'item dit "doit être considéré" donc on a quand même l'impression que c'est comme ça et pas autrement.. Ouais on va attendre Quote
Ancien Responsable Matière Solution Téo Posted June 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 8, 2020 Bonjour, C'est tout simplement la première phrase qui en fait un médicament par fonction, il contient de l'armoise qui est une substance active. Qui dit substance active mentionnée dit médoc par fonction. Surtout qu'après on dit qu'il guérit une maladie donc cette partie là conforte le fait qu'il y a assez de substance active, et en plus en fait un médicament par présentation. Il n'y a pas d'exclusivité dans la question. Bonne journée Quote
Recommended Posts