Jujugulaire Posted June 7, 2020 Posted June 7, 2020 Bonjour, Toute la lymphe de l'organise se termine dans le cœur. Mais une fois qu'elle y est, il se passe quoi ? Il faut bien qu'elle soit éliminée, elle ne reste pas indéfiniment dans le cœur ... Merci ! Quote
Aligot Posted June 7, 2020 Posted June 7, 2020 Il y a 2 heures, Jujugulaire a dit : Mais une fois qu'elle y est, il se passe quoi ? Il faut bien qu'elle soit éliminée, elle ne reste pas indéfiniment dans le cœur ... Quote
Solution Babyliss_ Posted June 7, 2020 Solution Posted June 7, 2020 Salut @Jujugulaire Alors la lymphe ne se termine pas au niveau du coeur, mais elle se draine vers le système veineux, au niveau de la veine sub-clavière. La lymphe de mélange donc au sang veineux. J’espère avoir répondu à ta question Quote
Jujugulaire Posted June 8, 2020 Author Posted June 8, 2020 Il y a 11 heures, Aligot a dit : +1 Ok, merci @Babyliss_ mais j'magine que si elle se termine dans le sang veineux, elle fini inéluctablement par arriver au cœur … mais bon j'magine que nous n'avons pas besoin de connaître les détails pour le cc, merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted June 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 8, 2020 @Jujugulaire l'ensemble de ce qui et drainé dans le système lymphatique finit dans le sang veineux il va alors se mélanger avec et donc entrer dans la composition du sang, ainsi ça n'a plus de sens de parler de lymphe au-delà ds confluences jugulo-subclavières bonne journée Quote
Jujugulaire Posted June 8, 2020 Author Posted June 8, 2020 @Hypnos effectivement ca explique beaucoup de choses, merci à toi et bonne journée ! Quote
Recommended Posts