Baloo Posted June 7, 2020 Posted June 7, 2020 Salut ! Alors voilà c'est un peu bête mais en qcm quand il nous demande de calculer le volume extra/intra cellulaire ou alors tout simplement le volume d'eau corporelle je ne sais jamais si je dois prendre le poids initial ou alors après l'"incident" Exemple : Mme Boiquaumintrou est amenée aux urgences elle a bu 8 litres de bière et est passé de 70 kg à 75kg Là je prends quoi? Voilà prcq j'ai l'impression que ça change tout le temps En tout cas merci d'avance ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 7, 2020 Posted June 7, 2020 (edited) Coucou, c'est l'énoncé du QCM qui l'indique toujours, il n'y a pas d'ambiguïté avec ça (on a juste souvent tendance à lire seulement l'énoncé général et pas celui de QCM en question), genre on te dit '' A son arrivée aux urgences '' ou '' Dans ses conditions '' et ça revient souvent au poids actuel et pas l'ancien On 6/7/2020 at 4:08 PM, Baloo said: Là je prends quoi? Voilà prcq j'ai l'impression que ça change tout le temps Expand je suis sûr que la réponse est dans l'énonce du QCM mais tu ne l'as pas écrit haha Edited June 7, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
Baloo Posted June 7, 2020 Author Posted June 7, 2020 OK ok désolée je vais recopier l'énoncé du coup ça dit que : Un patient éthylique en décompensation d'une insuffisance hépatique sur cirrhose avec des œdèmes généralisés d'apparition récente est hospitalisé. Son poids actuel est de 80 kg alors qu'il pèse habituellement 74 kg. L'item compté faux est : si l'on de terminait le volume intra cellulaire avec les traceurs adéquats, on trouverait une valeur de 32 litres Mais du coup merci jusque la j'étais sûre qu'il fallait toujours prendre le poids d'arrivée ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted June 7, 2020 Solution Posted June 7, 2020 @Baloo tu vois tu n'as pas copié tout l'énoncé haha moi je parle pas de cet énoncé là, je parle de la phrase qui précède le premier item !! Quote
Baloo Posted June 7, 2020 Author Posted June 7, 2020 Ooooh OK c'est bon je viens de voir olala merci y avait marqué effectivement "dans ces conditions et par rapport à son état antérieur" Désolée du temps perdu mais merci beaucoup ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 7, 2020 Posted June 7, 2020 On 6/7/2020 at 4:28 PM, Baloo said: Ooooh OK c'est bon je viens de voir olala merci y avait marqué effectivement "dans ces conditions et par rapport à son état antérieur" Expand voilààààà héhé On 6/7/2020 at 4:28 PM, Baloo said: Désolée du temps perdu mais merci beaucoup ! Expand pas de soucis bon courage à toi Quote
Recommended Posts