DrR Posted June 7, 2020 Posted June 7, 2020 saaaalut le nerf accessoire est bien moteur pour les muscles du cou via la racine qui va vers la moelle épiniere ? (et pas la moelle allongée) concernant la moelle epiniere, le fillum terminal va de la vertèbre L2 à Coccyx 2 ? M E R C E Quote
Solution LeMathou Posted June 7, 2020 Solution Posted June 7, 2020 (edited) yooooooooo @DrR 1° effectivement le filum terminal va de L2 (inclus) à la coccyx 2 2° Le nerf accessoire est bien moteur, il naît de la ME pour innerver les muscles du cou (SCM + trapèze) (bonus c'est gratuit et cool : il nait aussi de la MO comme tu l'as dit mais là il va fusionner avec le nerf vague pour aller innerver cordes vocales + larynx) bonne apremmmmmm Edited June 7, 2020 by LeMathou Quote
DrR Posted June 7, 2020 Author Posted June 7, 2020 Il y a 1 heure, LeMathou a dit : yooooooooo @DrR 1° effectivement le filum terminal va de L2 (inclus) à la coccyx 2 2° Le nerf accessoire est bien moteur, il naît de la ME pour innerver les muscles du cou (SCM + trapèze) (bonus c'est gratuit et cool : il nait aussi de la MO comme tu l'as dit mais là il va fusionner avec le nerf vague pour aller innerver cordes vocales + larynx) bonne apremmmmmm meeerciiii ! pr la racine qui va à la MA j'ai marqué qu'elle innerve les cordes vocales direct ? il l'a précisé cette année qu'elle fusionne avec le nerf vague ? Quote
LeMathou Posted June 7, 2020 Posted June 7, 2020 @DrR ce sont les cours de ma tutrice du coup l'année dernière il a du le dire et cette année je ne l'ai pas barré du coup je pense qu'il a redit aussi ! Quote
DrR Posted June 7, 2020 Author Posted June 7, 2020 Il y a 1 heure, LeMathou a dit : @DrR ce sont les cours de ma tutrice du coup l'année dernière il a du le dire et cette année je ne l'ai pas barré du coup je pense qu'il a redit aussi ! ok mercii bcp ! Quote
Recommended Posts