jujub Posted December 23, 2014 Posted December 23, 2014 Bonjour, dans un qcm on dit qu'il est faux qu'un neurone multipolaire présente de nombreux prolongements, axones et dendrites; je ne comprends pas pourquoi, il me semble que c'est bien ce qui est marqué dans le cours? -et est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est la dystrophine? Il me semble que c'est une protéine transmembranaire mais que relie-t-elle exactement? Merci!
QuentinV Posted December 23, 2014 Posted December 23, 2014 Salut Un neurone ne présente qu'un seul axone, pas des axones. Ensuite pour la dystrophie j'ai noté qu'elle faisait le lien entre la cellule et le milieu environnant, et qu'elle stabilisait les tubule en T.
Solution FlorianA Posted December 23, 2014 Solution Posted December 23, 2014 Je confirme ce que QuentinV dit pour les neurones. Quant à la dystrophine, elle fait effectivement le lien entre le rhabdomyocyte et le milieu extra-cellulaire, et plus précisément elle assure la connexion entre les filaments d'actine avec des syntrophines, sarcoglycanes et dystroglycanes du milieu extra-cellulaire.
Recommended Posts