Jujugulaire Posted June 7, 2020 Posted June 7, 2020 Bonjour, on dit que la réplication du VIH est très peu fidèle à cause de la reverse transcriptase. Mais pour moi la RT assure sa rétrotranscription, ce qui diffère de sa réplication Du coup, devant un item comme "la reverse transcriptase rend la réplication virale infidèle, ce qui aboutit à la création de nouveaux variants" j'aurais tendance à mettre faux mais je ne suis pas sure que le cours suive mon raisonnement Du coup, doit-on considérer ici la "réplication infidèle" comme l'ensemble du processus permettant la production d'un nouveau variant viral ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted June 7, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 7, 2020 Coucou ! Je te montre ce sujet qui récapitule le cycle de réplication du VIH, ce cycle comprend bien l'étape de rétro-transcription. Bon courage @Jujugulaire Quote
Recommended Posts