Le-Roi-des-Glaces Posted June 7, 2020 Posted June 7, 2020 (edited) Bien le bonjour ! Je viens d'apprendre que "la dent de sagesse mandibulaire comporte généralement une cuspide distale. " Outre le fait qu'il y en ait 5, on a vu que la 5° était en distal en cours ? Et ça donne quoi pour la 1°molaire mandi qui a elle aussi 5 cuspides ? La 5° est en mésial ? Ou 3 vesti 2 linguales ? Merci à vs Edited June 7, 2020 by Le-Roi-des-Glaces Quote
Ancien Responsable Matière Crocrodile Posted June 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 7, 2020 Salut! En effet, les dents de sagesse mandibulaires ont 5 cuspides : 2 vestibulaires, 2 linguales, 1 distale. Retiens aussi que les dents de sagesse sont archi variables entre les gens, le plus souvent elle ne ressemblent pas à grand chose, donc ils iront sûrement pas vous titiller la dessus. Pour les premières molaires mandibulaires, elles ont aussi 5 cuspides mais cette fois il y en a 3 en vestibulaire et 2 en lingual ! Bon courage Quote
Le-Roi-des-Glaces Posted June 7, 2020 Author Posted June 7, 2020 (edited) Je prends note. Merci pour les infos ! Ah, tant que j'y suis : pour la 3 ° molaire au maxi, j'ai noté 3 cuspides. Elles sont fichues comment ? Edited June 7, 2020 by Le-Roi-des-Glaces Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleneuh Posted June 7, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 7, 2020 il y a 44 minutes, Le-Roi-des-Glaces a dit : Ah, tant que j'y suis : pour la 3 ° molaire au maxi, j'ai noté 3 cuspides. Elles sont fichues comment ? Hello ^^ la 3e molaire maxillaire a 1 cuspide palatine et 2 cuspides vestibulaires ^^ Tu as un schéma diapo 39 de ton poly avec les molaires, chaque point noir est une cuspide (si ca peut t'aider à visualiser ^^) Quote
Le-Roi-des-Glaces Posted June 7, 2020 Author Posted June 7, 2020 il y a 4 minutes, Soleneuh a dit : diapo 39 Eh m***** je l'avais raté celui là MERCI Quote
Recommended Posts