Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bien le bonjour ! 

Je viens d'apprendre que "la dent de sagesse mandibulaire comporte généralement une cuspide distale. "

Outre le fait qu'il y en ait 5, on a vu que la 5° était en distal en cours ?

Et ça donne quoi pour la 1°molaire mandi qui a elle aussi 5 cuspides ? La 5° est en mésial ? Ou 3 vesti 2 linguales ? 

Merci à vs 🙂

Edited by Le-Roi-des-Glaces
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Salut!

En effet, les dents de sagesse mandibulaires ont 5 cuspides : 2 vestibulaires, 2 linguales, 1 distale.

Retiens aussi que les dents de sagesse sont archi variables entre les gens, le plus souvent elle ne ressemblent pas à grand chose, donc ils iront sûrement pas vous titiller la dessus. 

Pour les premières molaires mandibulaires, elles ont aussi 5 cuspides mais cette fois il y en a 3 en vestibulaire et 2 en lingual ! 

Bon courage 💚

Posted (edited)

Je prends note. Merci pour les infos ! 

Ah, tant que j'y suis : pour la 3 ° molaire au maxi, j'ai noté 3 cuspides. Elles sont fichues comment ? 🙂 

Edited by Le-Roi-des-Glaces
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
il y a 44 minutes, Le-Roi-des-Glaces a dit :

Ah, tant que j'y suis : pour la 3 ° molaire au maxi, j'ai noté 3 cuspides. Elles sont fichues comment ?

Hello ^^ la 3e molaire maxillaire a 1 cuspide palatine et 2 cuspides vestibulaires ^^

Tu as un schéma diapo 39 de ton poly avec les molaires, chaque point noir est une cuspide (si ca peut t'aider à visualiser ^^)